Zidane : « Le résultat est mauvais mais la réaction est bonne »

zidane
Photo Icon Sport

En marge du match nul entre le Real et Bruges à Bernabéu en LDC (2-2), l’entraîneur madrilène Zinedine Zidane a répondu aux questions des médias.

📋 À lire : les notes du match

Un mauvais résultat : « Oui c’est mauvais, mais la réaction est bonne. Je ne peux pas être content de la première mi-temps. Nous avons fait 45 minutes comme nous jamais nous n’avions fait, mais je retiens la réaction de l’équipe. Finalement, ce n’est pas que je suis heureux de prendre un point, il y avait place pour en prendre trois, mais je suis content de la réaction. »

Comment expliquer ce qui s’est passé : « vous l’avez vu.. vous avez vu le but que nous avons encaissé, c’est un peu comique. On a mal commencé, en étant pas concentré quand le rival pouvait nous faire du mal. Au final, je préfère retenir les 45 dernières minutes. On ne peut pas être satisfaits, mais il faut toujours penser au positif. »

Discours à la pause : « J’ai dit que nous avions 45 minutes pour changer ça, que sinon on allait perdre le match. Et je pense qu’ils l’ont fait, dans la façon dont ils sont revenus, avec une meilleure attitude et l’envie de gagner ce match. »

La marge d’erreur est minime désormais : « Nous verrons. Nous avons maintenant un match de Liga samedi et nous verrons ensuite pour la Ligue des Champions. Nous sommes dans une situation légèrement pire, mais elle n’a pas beaucoup changé. »

Manque de buts : « Je ne suis pas inquiet. Nous savons qu’il faut concrétiser les occasions, avec un peu plus de précision on aurait été devant et pas eux. Je ne veux pas mal parler de l’adversaire, mais si on met de la pression comme en deuxième mi-temps ils n’existent pas. »

La sortie de Courtois : « Il ne se sentait pas bien et ne pouvait pas continuer »

Courtois ne rapporte pas de points : « Il est le gardien du Real Madrid avec Areola. Tout le monde doit être préparé. »

Bale et James : « Ils sont tous indispensables, mais les deux étaient touchés et je ne voulais pas prendre de risques. Regardez, ce soir Nacho aussi s’est fait mal… »

Courtois l’inquiète-t-il ? « Non, en première période nous pouvons blâmer Courtois mais nous étions tous là, moi le premier. Si nous avions continué comme ça, nous aurions perdu le match. Les joueurs ont changé le match. »

Le message de Ramos : « Je suis d’accord avec ce qu’il dit et c’est ce qu’ils ont fait en seconde période. Je préfère oublier la première, mais nous devons réfléchir à ce qui doit être fait. »

Un point de gagné ou deux de perdus ? « Ce sont trois points perdus dans la première mi-temps et un de gagné en seconde. Il faut cesser de dire que c’est un manque de désir ou d’ambition de l’équipe, ce n’est qu’une question de concentration… »

Articles liés