Zidane : « Un match sérieux et un très bon résultat »

zidane
ZIDANE – Photo Benjamin Cremel / DPPI

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a analysé la victoire de son équipe à Leganés en Copa del Rey (0-1). Il s’est d’abord exprimé sur Realmadrid TV.

Analyse : « Bonne sensation. C’est un bon résultat pour nous. Nous n’avons pas pris de buts et on a marqué à l’extérieur. Nous pouvons être contents du résultat. Le match a été compliqué. Il faut féliciter les joueurs qui ont fait un match sérieux. »

Pas de buts encaissés : « L’équilibre est très important. Nous n’avons pas pris de risques. L’adversaire a essayé de nous faire mal, mais nous avons contrôlé le match. Je suis content de ça. Nous devons trouver l’équilibre. Je suis sûr qu’ensuite nous allons mieux jouer. »

Patience : « C’était important de défendre ensemble et de gagner. Avec ce résultat nous devons terminer le travail au Bernabéu. »

L’entraineur s’est ensuite présenté en conférence de presse :

Etait-ce l’un des pires matches de son ère au Real Madrid ? « C’était un match sérieux, et un très bon résultat. Nous avons eu du mal à trouver notre jeu en première période. Dans la seconde nous étions un peu mieux et nous avons marqué le but qu’il fallait. »

Quelles choses avez-vous aimé ? « L’implication. Défensivement, nous avons été bons. Un très bon match. Beaucoup d’équilibre avec les latéraux et Marcos Llorente. »

L’équipe manque-t-elle d’audace ? « Cela nous a coûté parfois de jouer avec plus d’audace. Il y en a beaucoup qui jouent peu. »

Manque de confiance de l’équipe B, ils ont l’air timides… « Oui peut être. C’est très long, il faut renouer avec la victoire et ne pas prendre de but. Aujourd’hui c’était un jour pour cela. Dans l’ensemble ce n’était pas un match agréable, mais un résultat important. Ça c’est positif. L’autre jour, nous avons mieux joué et nous n’avons pas marqué. Aujourd’hui c’était l’inverse. »

Que manque-t-il à Ceballos pour convaincre ? « Il très bien, ça me convainc. Mais il s’est fait mal. Il a reçu un gros coup et il ne pouvait pas continuer.

De quoi a besoin l’équipe pour récupérer sa meilleure version ? « Parfois, vous devez faire preuve de patience, vous dire que vous allez vous sortir de là. C’est un point d’inflexion pour aller de l’avant et essayer de gagner trois ou quatre matchs de suite. »

Vallejo s’est blessé à nouveau, pour combien de temps en a-t-il ? « Il s’est fait très mal. On verra demain ce qu’il a vraiment. »

Asensio, comment l’avez-vous vu ? « Je l’ai vu bien, mais il peut faire mieux. Il a marqué le but décisif. »

Articles liés