Zidane : « Morata ou Benzema ? Votre préoccupation est toujours la même… »

zidane

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en vue du match de Ligue des Champions entre Madrid et le Legia Varsovie demain soir (20h45).

Expérience à huis clos (Rome 2004) : « Sans public ce sera un match différent, mais mes joueurs sont professionnels et connaissent l’importance de ce match. Il faut rester concentré. On est motivé, c’est la Champions. Le match contre Rome à huit-clos ? J’en garde un souvenir étrange… »

100 matchs sur le banc demain (Castilla + équipe première) :  « Je dois encore m’améliorer à tout les niveaux. Je suis content d’atteindre cette barre des 100 matchs, mais j’ai encore du temps pour apprendre. J’espère continuer encore longtemps dans ce club. »

Morata ou Benzema : « Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est ce que ce ce sont deux joueurs importants, chacun aura du temps de jeu. Ce que je vois c’est que votre préoccupation est toujours la même. Vous me demandez toujours la même chose et je vous répondrai toujours la même chose. Je sais ce que vous cherchez. Mais indépendamment du fait que l’un ou l’autre joue, les deux jouent. Moi, ce qui m’importe, c’est le groupe, sa globalité. Vous verrez demain qui va jouer. »

Legia : « Nous allons disputer un match difficile contre un très bon adversaire, qui sait jouer. C’est une équipe qui peut te mettre en difficulté à n’importe quel moment. Nous allons respecter cette équipe pour prendre des points. »

Le contrôle du match : « Vous ne pouvez pas toujours bien jouer. Nous pouvons et devons nous améliorer, mais pas seulement au milieu de terrain, sur toutes les lignes. »

Huit-clos, avantages et inconvénients : « Des avantages ? Il n’y en a aucun. je préfère toujours jouer avec un public, même à l’extérieur. Ça nous embête de jouer sans public, mais on va préparer ça de la même manière que d’habitude car les trois points sont importants. C’est la Champions et les joueurs pensent uniquement à l’importance du match. »

Combien de matches du Legia il a regardé : « Je ne vais pas vous parler d’un joueur en particulier, mais plutôt de l’équipe. Ce qu’ils ont fait à Bernabéu, ils l’ont très bien fait. J’ai visionné beaucoup de matchs, pas tous évidemment, mais je regarde toujours quasiment tous les matchs. »

Garder ses cages inviolées : « Je ne me fais pas de soucis, mais oui, c’est un fait. À chaque match on prend un but. Même en Copa on en a encaissé un, et ça nous agace. Mais la réponse est toujours la même, c’est le football et vous ne pouvez pas tout contrôler, ni être toujours les meilleurs. Bien sûr, nous pouvons nous améliorer. Nous travaillons certaines choses, mais que l’adversaire puisse te mettre un but arrivera encore. »

Incidents avec les Ultras du Legia : « Espérons que cela ne se reproduise pas, je ne peux rien dire d’autre. J’espère qu’il ne se passera rien en dehors du stade. Les gens viennent pour profiter du football, et je souhaite le meilleur pour le football. »

Articles liés