Zidane : « Nous allons faire une bonne saison »

zidane
AFP PHOTO

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la terrible défaite subie par son équipe face à l’Atletico de Madrid (7-3).

Real – Atletico : les tops et flops

Les explications de cette défaite 
Ce qui s’est passé ? Nous sommes très mal entrés dans le match. Très mal. Dès la huitième minute de jeu, nous perdions 2-0. Nous n’avons pas su répondre pour changer quelque chose. La première mi-temps a été difficile, on n’est jamais entré dans le match. On a manqué de tout, surtout d’intensité. À ce niveau, c’est ce dont vous avez besoin.

Ce qu’il va dire aux joueurs 
Nous avons pris 7 buts et ça ne peut pas arriver. Les joueurs le savent aussi, ce sont les premiers déçus. Il ne faut pas non plus donner plus de valeur que cela à ce match, c’est un match de préparation. Ils ont été meilleurs en tout. Il n’y a rien à dire de plus.

Les joueurs ont failli ? 
Non, du tout. On prépare une saison et nous sommes tranquilles. Nous devons être prêts le 17 août pour la première journée de Liga. Mais il nous a manqué des choses ce soir, c’est certain.

L’ambiance du match 
C’est un beau stade, les gens du monde entier viennent. Nous n’avons pas pu gagner pour eux. »

Eden Hazard 
Ce n’est pas Hazard qui a eu un faible rendement, c’est tout le monde. Moi le premier. On s’est totalement trompés, surtout au début.

Un manque de motivation ? 
Nous le serons, je n’ai aucun doute là-dessus. Notre saison va être bonne, j’en suis convaincu. On ne peut pas, aujourd’hui, être satisfait du match, mais je suis convaincu d’avoir une équipe compétitive. Nous devons revenir [à Madrid] et nous reposer un peu.

Si la défaite l’affecte 
Non, elle ne me préoccupe pas, mais elle me fait mal. Quand tu perds… tu ne joues pas pour perdre. Mais c’est tout, c’est terminé et on doit regarder vers l’avant. C’est un mauvais match et nous devons penser à ce que nous avons fait.

Articles liés