Zidane : « Nous sommes en confiance, c’est une bonne période pour nous »

zidane
ZIDANE – AFP / Burak Akbulut

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse pour analyser la victoire du Real Madrid à Leganés aujourd’hui (1-3).

Les buts sont de retour : « L’important c’est de prendre des points, c’est une victoire de plus. La quatrième d’affilée. Nous sommes troisièmes et c’est un résultat important. C’est une bonne journée. Content du résultat et des buts. Il faut continuer. »

Asensio et Vazquez : « Ils ont toujours été importants pour moi. Je suis content pour eux car ils le méritent. Ils se battent. Tout le monde a fait un grand match, y compris Kovacic, qui n’a pourtant pas beaucoup joué dernièrement. Il a été excellent ce soir. Nous avons vécu des moments compliqués et nous devons continuer comme ça. »

Bale absent du onze : « Je suis content de lui. Il faut y aller petit à petit avec lui. Nous voulons qu’il revienne à son meilleur niveau et c’est comme ça qu’on y arrivera. Nous verrons comment nous allons gérer les prochains matchs. Nous sommes bien, c’est un bon moment et je vais avoir besoin de tout le monde. »

But encaissé sur corner : « C’est le foot, ça ne m’inquiète pas. Je signerais tout de suite pour que l’adversaire nous en mette un et nous quatre ou cinq. Mais c’est évident que les buts encaissés proviennent toujours d’un manque de concentration. »

Le Real de retour : « C’est lié à plein de choses, nous avons eu des moments difficiles et maintenant les choses se passent mieux car nous faisons ce qu’il faut. Nous sommes en confiance, nous y croyons plus. Chaque joueur donne un peu plus sur le terrain. Tout cela fait qu’au final nous réussissons nos matchs. »

Similitudes entre Isco avant et Asensio maintenant : « Ils font partie d’un groupe de 25 joueurs, ils savent que c’est difficile. Je dois faire une équipe, un onze. Ce qui compte c’est qu’ils soient bons et qu’ils le montrent quand ils doivent jouer. »

Troisième place récupérée : « Nous regardons toujours au dessus. C’est fondamental pour nous. Pour continuer sur cette voie il faut penser et regarder devant. L’idée désormais est de récupérer la deuxième place. »

Remontadas : « Nous devons penser et croire en ce que nous faisons, peu importe si l’adversaire te met un but. La saison dernière nous en avions aussi marqué beaucoup dans les dernières minutes. Désormais nous sommes dans une bonne période. Quand on arrive à montrer la qualité que nous avons… Il faut continuer cette série. Nous devons nous reposer car nous rejouons samedi, ça fait peu de temps pour récupérer mais c’est comme ça. »

Articles liés