Zidane : « Une grande soirée pour nous tous »

zidane
ZIDANE – AFP / Burak Akbulut

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence presse après la belle victoire du Real face au PSG (3-1) au Santiago Bernabéu mercredi soir.

Match retour : « Ce n’est pas fini. Il reste 90 minutes. Nous sommes contents parce que nous avons fait un grand match et montré de la personnalité. Nous sommes satisfaits ce soir mais dans trois semaines il y aura un autre match à jouer. Nous savons que nous allons souffrir. »

Plan du match : « C’était compliqué mais nous avons fait un grand match du début à la fin. Nous sommes très heureux. C’est une victoire pour tout le monde. Nous avons joué avec quatre milieux contre trois de leur côté. C’était un grand match. La possession était en notre faveur, et c’est ce que nous avions prévu. Nous nous sommes concentrés sur la possession du ballon tout au long du match. Nous sommes satisfaits, c’est une victoire de toute l’équipe.

Victoire tactique sur Emery avec les changements : « Honnêtement c’est une grande soirée pour nous tous. C’est une victoire méritée compte tenu de tout ce que nous avons fait, de notre travail et de ce que nous avions planifié. On a pu assister à un grand travail de toute l’équipe, tout le monde a joué son rôle. »

Cristiano : « C’est compliqué de toujours parler de lui… Il apparaît toujours dans les grands rendez-vous et ce soir encore, il a mis deux buts. »

Plaintes d’Emery sur l’arbitrage : « Je ne vais pas parler de ça. Nous sommes contents de ce que nous avons fait contre un très bon adversaire. Nous avons décroché une belle victoire aujourd’hui, mais nous savons que le retour sera compliqué. Quand vous jouez à l’extérieur tout peut arriver. Mais ce soir nous sommes heureux. Les supporters ont joué un rôle clé. »

Optimisme après les critiques : « Non, non, je vais continuer à travailler. Essayer de faire des matchs comme celui de ce soir. Mais il reste encore le match retour. Nous devrons faire un gros match, avec beaucoup d’intensité. Beaucoup de choses vont se passer d’ici là. »

Isco : « Avec Isco nous recherchions la supériorité au milieu de terrain. C’est ce qui s’est passé de façon formidable avec comme sans le ballon. Nous avions beaucoup de mobilité. Ça a joué un rôle clé au début du match. Ensuite nous avons fait quelques changements parce que nous ne pouvions pas contenir le PSG de cette manière durant 90 minutes. Avec les changements nous avons retrouvé de la profondeur. Tout s’est bien passé pour nous dans ce match. »

Le match de Marcelo : « C’est vrai, il a été bon en défense comme en attaque. L’idée de départ était que lui soit souvent devant et que Nacho reste derrière. Il a beaucoup attaqué et cela nous a surpris. Mais tout s’est bien passé. »

Articles liés