Antonio Rüdiger, 29 ans, est la première recrue du Real Madrid pour la saison prochaine. Il arrive sur un transfert gratuit de Chelsea et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. Le compte Twitter du Real Madrid a dressé la liste des 10 choses à savoir sur le défenseur allemand.
Ses origines : Ses parents sont originaires de Sierra Leone et ont émigré en Allemagne en raison de la guerre civile dans leur pays. Rüdiger est né dans un quartier de réfugiés à Berlin le 3 mars 1993. Il était surnommé Rambo par ses amis et ses coéquipiers en raison de la force avec laquelle il jouait.
Un frère footballeur : Antonio Rüdiger a un demi-frère, Sahr Senesie, qui est également son manager. Sahr Senesie est un ancien footballeur qui a passé six ans à Dortmund.
Ses débuts en Bundesliga : Rüdiger a fait ses débuts en Bundesliga à Stuttgart à l'âge de 18 ans. C'était le 19 janvier 2012 et l'adversaire, le Borussia Mönchengladbach. Son premier but en Bundesliga, il l'a inscrit le 1er septembre 2013 lors de la victoire 6-2 de Stuttgart à domicile contre Hoffenheim.
Grande envergure : C'est un défenseur central avec une grande envergure grâce à sa taille de 1,90m. Cela fait de lui le deuxième plus grand joueur du Real Madrid, derrière Thibaut Courtois qui mesure deux mètres.
🔟💭 ¡Las diez cosas que deberías saber de @ToniRuediger!#WelcomeRüdiger pic.twitter.com/XU5yUbn1L3
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 3, 2022
Expérience dans les grands championnats : Rüdiger sait ce que c'est que de jouer dans la cour des grands. Après un passage en Bundesliga avec Stuttgart, il a signé à la Roma en 2015 et a évolué en Serie A jusqu'en 2017, date à laquelle il a rejoint la Premier League suite à son transfert à Chelsea.
Un CV déjà bien chargé : Antonio Rüdiger a une longue expérience remplie de succès avec les Blues. Le défenseur central a remporté une Ligue des Champions, une Coupe du Monde des Clubs, une Ligue Europa, une Supercoupe d'Europe et une FA Cup. En outre, il a fait partie à deux reprises de l'équipe de l'année de la Ligue des champions.
Incontournable en sélection : Rüdiger est un élément permanent de l'équipe nationale allemande avec laquelle il a fait ses débuts en 2014. En mars de cette année, il a atteint 50 sélections. Avec son équipe nationale, il a remporté la Coupe des confédérations en 2017.
Le 10ème allemand à Madrid : Rüdiger est le dixième joueur allemand à avoir joué pour le Real Madrid. Avant lui, il y a eu Netzer, Breitner, Stielike, Schuster, Illgner, Metzelder, Ozil, Khedira et Kroos. Il partagera à nouveau un vestiaire avec Toni Kroos, son ancien coéquipier en sélection.
Un ancien du Real comme référence : Rüdiger a déclaré à plusieurs reprises que sa référence footballistique est un ancien joueur du Real Madrid : Pepe. Le Portugais a passé 10 saisons au Real Madrid.
Esprit de solidarité : Rüdiger a ouvert une fondation en janvier de cette année pour aider le peuple de Sierra Leone. L'éducation, l'égalité et la création d'infrastructures sont les fondements de cette fondation.