Après avoir affronté le FC Séville dimanche, une partie de l'effectif madrilène s'envolera pour une nouvelle trêve internationale.
La période la plus redoutée par les clubs se profile à l'horizon. Lundi, les internationaux rejoindront leur sélection pour une nouvelle trêve internationale. Et comme à chaque fois, le staff médical du Real Madrid serrera les dents et priera pour que les joueurs concernés ne s'y blessent pas. D'autant qu'à leur retour, les madrilènes enchaineront directement sur l'un des matchs les plus importants de la saison, le Clasico.
Mais cette fois-ci, que ce soit par décision technique, à cause des blessures, ou même dans l'intention de laisser au repos certains cadres merengues en vue du match contre Barcelone, une bonne partie de l'effectif de Benitez restera à Madrid. De quoi réduire les risques de voir le Virus FIFA faire des siennes à nouveau. Pour cette trêve, pas moins de 14 joueurs n'ont pas été appelés par leur sélectionneur :
► Navas, Kiko Casilla, Arbeloa, Carvajal, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Bale, Cristiano Ronaldo, Benzema, Lucas Vazquez et Jesé.
En revanche, 8 madrilènes rejoindront bien leur sélection pour cette trêve. La convocation la plus préoccupante reste celle du Colombien James, qui revient tout juste de blessure et n'a même pas encore rejoué sous le maillot blanc :
► Ramos, Isco, Pepe, James Rodriguez, Varane, Cheryshev, Danilo et Kovacic.