Vinicius Jr célèbre ce 20 juillet l’anniversaire de sa présentation comme nouveau joueur du Real Madrid, qui s’était déroulée il y a trois ans au Bernabéu.
À l’époque, le jeune Brésilien était arrivé avec le statut de futur crack mondial, mais il vaut reconnaitre que son évolution n’a pas été aussi rapide et probante qu’on l'espérait. En trois ans à Madrid, Vinicius Brésilien a connu toutes sortes de hauts et de bas.
L’attaquant a signé son meilleur match sour le maillot blanc face à Liverpool en Ligue des Champions, mais a aussi souvent déçu, notamment par la médiocrité de sa finition et ses grosses lacunes quant à la vision du jeu et sa façon de combiner avec ses coéquipiers. Pour autant, l’ancien de Flamengo a énormément joué ces dernières saisons, profitant principalement des blessures récurrentes de son principal concurrent au poste, Eden Hazard.
Trois ans après ses premières jongles sur la pelouse du Santiago Bernabéu, Vinicius profite de quelques jours de vacances après la Copa America. Mais à son retour, le Brésilien va devoir de nouveau batailler pour se faire une place face à Hazard, Bale et Asensio, et surtout prouver qu’il peut progresser dans bien des domaines.