Bien que très apprécié par son entraîneur, Ferland Mendy n’est pas assuré d’être encore au Real Madrid l’an prochain. Plusieurs gros clubs anglais l’ont dans leur viseur.
L'avenir de Ferland Mendy au Real Madrid est incertain malgré la très bonne saison qu'il réalise avec le club. Le latéral français de 28 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025 et à ce jour, aucune proposition de prolongation n’est sur la table. Plusieurs sources en Espagne suggèrent même que le Real Madrid envisage de se séparer de l'international français cet été en vue d'engager Alphonso Davies, l'option à moyen et long terme du club pour le poste de latéral gauche.
Le latéral canadien du Bayern est l'une des principales cibles du club merengue. Pour l'instant, les négociations pour la prolongation de son contrat avec le club bavarois sont au point mort et le joueur n'a pas apprécié l'ultimatum qui lui a été lancé pour qu'il prenne une décision. En Allemagne, beaucoup pensent même qu'un accord entre Davies et la Casa Blanca est déjà conclu pour qu'il arrive cet été dans le cadre d'un transfert ou l'été prochain en tant qu'agent libre.
Ferland Mendy, quant à lui, reste insensible au bruit fait autour de lui et, débarrassé des problèmes physiques qui l'ont plombé les autres années, signe l'une de ses meilleures saisons depuis son arrivée dans la capitale à l'été 2019 en provenance de Lyon, en échange de 45 millions d'euros. Ancelotti a répété à maintes reprises qu'il était le meilleur latéral du monde du point de vue défensif et ne se passe jamais de ses services, que ce soit dans les gros matchs comme les autres.
Plusieurs grands clubs européens sont d’ailleurs conscients que Mendy est un crack à son poste et seraient très heureux de le récupérer. Selon Fabrizio Romano, le journaliste spécialisé dans le marché des transferts, trois des clubs les plus importants de la Premier League suivent la trace du Français et surveillent de près les avancées concernant son avenir au Real.
Ces trois clubs, ce sont Liverpool, Manchester United et Arsenal, selon le journaliste. Les Reds vont entamer un nouveau projet sans Jürgen Klopp, Manchester United a besoin d'aller sur le marché pour améliorer son effectif dans toutes les lignes et Mikel Arteta apprécie positivement les performances défensives de Mendy qui pourraient apporter de la solidité à son équipe.
L'été s'annonce chargé dans les bureaux de Valdebebas, notamment en termes de départs puisque l'arrivée de Kylian Mbappé est quasi acquise. En parallèle, la direction madrilène a aussi les dossiers ouverts d’une continuité ou non de joueurs tels que Nacho, Modric, Toni Kroos ou encore Lucas Vazquez, le meilleur joueur sur la pelouse hier lors du Clasico.