Le Real Madrid va faire un très long voyage pour se rendre sur la pelouse du Kaïrat Almaty lors de cette deuxième journée de Ligue des Champions.
Près d'une dizaine d'heure d'avion pour rejoindre le Kazakhstan, où se déroulera le match face au Kaïrat Almaty, c'est ce qui attend les Madrilènes après leur énorme déconvenue en Liga dans le derby (défaite 5-2). Un succès face aux Kazakhs n’effacera en rien la gifle reçue au Metropolitano trois jours plus tôt, mais elle n’en est pas moins indispensable.
Pour ce match de Ligue des Champions, Xabi Alonso va, une fois de plus, devoir complètement remanier sa défense. Aux blessures d'Antonio Rüdiger, Trent Alexander Arnold et Ferland Mendy sont venues s’ajouter deux autres problèmes pour le technicien basque.
Dani Carvajal tout d’abord, qui est blessé pour plusieurs semaines car touché au muscle soléaire, et qui de toute façon n’aurait pas pu affronter le Kaïrat Almaty puisque le latéral espagnol était suspendu pour avoir frappé au visage Rulli, le gardien de l’Olympique de Marseille, lors de la précédente rencontre européenne.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 Kairat Almaty
🗓️ 30/09 | 18:45 CEST pic.twitter.com/9ZNBGgRzA4— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 28, 2025
Eder Militao a lui aussi été touché face à l’Atletico, contraint même de céder sa place à Asencio à la mi-temps. Les premiers examens réalisés sur le Brésilien ont révélé qu’il ne souffrait de rien de très grave, mais il devra tout de même se soigner pendant deux à trois jours, et n’a donc pas été convoqué.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin, Javi Navarro
Défenseurs : Alaba, Asencio, Carreras, Fran
Garcia, Huijsen, David Jiménez
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Tchouaméni, Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Endrick, Mbappé, Rodrygo,
Gonzalo, Brahim, Mastantuono