5 raisons de croire à Berlin

Mercredi, le Real Madrid joue sa saison. Après avoir lâché la Liga ce week-end contre Valence, la Ligue des Champions est désormais le dernier titre auquel peuvent aspirer les Merengue. Voici 5 raisons de croire que les madrilènes atteindront la finale  à Berlin.

bernabeu1) Le but à l'extérieur de CR7

Malgré la défaite au Juventus Stadium la semaine passée, les madrilènes ont inscrit, par l'intermédiaire de CR7, un but à l'extérieur qui vaut de l'or. Cette tête de Ronaldo comptera double au coup de sifflet final mercredi soir. Un motif d'espoir pour les madrilènes, qui devront toutefois absolument remporter le match.

2) Le retour de Benzema

Une bonne nouvelle pour l'attaque madrilène. Cette fois, la BBC sera au complet. Karim Benzema, ménagé par précaution contre Valence, devrait bien être titulaire à Bernabéu dans 2 jours. Le trio offensif qui avait tant ébloui lors de la dernière conquête de la Décima pourra à nouveau faire parler de lui. Un soulagement pour Ancelotti, qui connait l'importance cruciale d'avoir à sa disposition ses 3 fusées en attaque pour une rencontre aussi importante.

3) Madrid ne peut pas jouer plus mal qu'à l'aller

Au Juventus Stadium, les Merengue ont perdu le premier round 2-1 et n'ont vraiment pas brillé par leur cohésion dans le jeu. Ramos replacé au milieu a été transparent, et la défense a peiné à contenir les salves offensives des Bianconeri. Un schéma que le coach madrilène ne devrait certainement pas reconduire, malgré ses déclarations récentes. Peu probable qu'au Bernabéu, les madrilènes réitèrent une si performance si pauvre devant leur public. Ces derniers en sont conscients, ils auront 90 minutes pour inverser la tendance devant leur public.

4) Le soutien du Bernabéu

Ce public justement, va jouer un rôle majeur tout au long de ce match. Habitué des grands rendez-vous et toujours disposé à enflammer la capitale quand besoin est, le Bernabéu sera le 12 homme, ô combien important pour pousser les siens à rallier Berlin.

5) Au pied du mur

La dernière raison qui peut pousser les hommes d'Ancelotti à décrocher un résultat positif mercredi soir, c'est l'obligation de gagner pour éviter la saison blanche. Ne remporter aucun titre, après en avoir glané 4 lors de la première année du coach italien sur le banc, serait vécu par le groupe comme un échec fracassant. La saison blanche est une chose qui ne doit pas exister au Real Madrid, et tous  ont compris que seule une qualification contre la Juventus permettrait de l'éviter. De quoi motiver encore plus les joueurs, qui pourraient le 6 juin clôturer une saison compliquée de la meilleure des manières : En soulevant la Undécima.

Articles liés