Même après la lourde défaite à l’aller face à Arsenal (3-0), le Real Madrid croit toujours en ses chances de passer. Voici 5 raisons de croire à la remontada pour ce club qui a déjà prouvé qu’il ne faut jamais l’enterrer trop vite.
L’ADN du Real Madrid
Le Real Madrid est incontestablement le roi des grandes soirées de Ligue des Champions. Depuis des décennies, le club madrilène est l’auteur de retournements de situation incroyables. Pas plus tard qu’en 2022, les remontadas face au PSG, Chelsea ou Manchester City sont venu confirmer combien cette équipe a le mental et l'expérience des grands rendez-vous.
Le facteur Bernabéu
Arsenal le sait, jouer au Santiago Bernabéu sera une tout autre histoire. L’ambiance électrique, la pression des supporters, et l’histoire qui plane dans cette enceinte a le don de transformer les joueurs. Ancelotti l’espère, mercredi prochain doit être une nouvelle soirée folle à Madrid.

Arsenal, encore en apprentissage
Bien que redoutable cette saison, l’équipe d’Arteta manque encore de vécu européen, c’est un fait. Dans un match à très haute intensité, les Londoniens pourraient craquer sous la pression, surtout face à une équipe aussi habituée à ces scénarios que le Real Madrid.
Un mur nommé Courtois
Absent une grande partie de la saison pour cause de blessure, le Belge est revenu sans perdre une miette de son talent. Véritable mur dans les cages, il a été le héros de nombreuses campagnes européennes du Real, notamment lors de la finale 2022 où il avait écœuré Liverpool. Sa présence rassure toute la défense et peut faire basculer un match à lui seul grâce à ses arrêts décisifs. Face à une attaque d’Arsenal toujours dangereuse, le rôle de Courtois pourrait être déterminant dans la quête de la remontada.
L’expérience d’Ancelotti
Carlo Ancelotti, c’est un coach qui a tout gagné. Calme, stratégique, et respecté, il sait exactement comment gérer ce genre de situations tendues. Il a déjà orchestré des remontadas mythiques et sait tirer le meilleur de ses joueurs quand la pression est à son maximum. Face à un entraîneur plus jeune comme Arteta, l’expérience d’Ancelotti pourrait faire toute la différence mercredi.