850 buts en Coupe d’Europe pour le Real

butLe Real Madrid reste un pionnier dans sa compétition favorite, la Coupe d'Europe, devenant le premier participant de cette compétition à franchir la barre des 850 buts inscrits, un chiffre rond atteint mercredi soir contre Malmö.

Le doublé de Cristiano Ronaldo en Suède, au delà d’augmenter ses stats personnelles, a aidé le Real Madrid à devenir la première équipe à atteindre les 850 buts marqués en Ligue des Champions. Une nouvelle prouesse du club déjà dix fois titré en C1.

851 buts exactement. C’est le nombre atteint par le Real Madrid mardi soir. Le tout premier but merengue fut l'oeuvre Miguel Muñoz,contre Servette lors du premier match officiel du Real en Coupe d'Europe. Le Real Madrid n’a ensuite eu besoin que de 386 rencontres pour atteindre les 850 buts, soit une moyenne de 2,2 buts par match.

Aujourd’hui, 10 coupes européennes trônent fièrement dans le musée du club. Le meilleur registre sur une seule saison européenne ne remonte pas plus loin que 2013-2014, lorsque les madrilènes avaient inscrit la bagatelle de 41 buts pour décrocher la fameuse Décima.

Articles liés