L’entraîneur du Real Madrid a demandé à signer l’attaquant des Spurs cet été, mais s’est confronté au refus de ses dirigeants, qui ne pensent qu’à Mbappé.
À quelques heures de la fin du mercato, le Real Madrid est toujours sans véritable attaquant de renom dans son effectif. Un choix clair de la direction madrilène en opposition avec les demandes de son entraîneur.
Après le départ de Karim Benzema pour l’Arabie soudaine, beaucoup pensaient que le Real allait recruter un grand 9 pour renforcer son attaque. Joselu a bien été signé en prêt pour une saison, mais Carlo Ancelotti aurait souhaité plus. Selon la Cadena SER, le technicien avait une idée précise en tête, et a demandé à ses dirigeants de lui ramener Harry Kane.
Mbappé ou rien
Le buteur anglais s’est finalement engagé avec le Bayern Munich, et on sait maintenant que jamais cette piste n’a été envisagée par la direction du Real Madrid. Toujours d’après la SER, Florentino Perez en personne a expliqué à Ancelotti en début d’été qu’aucun mouvement ne serait fait pour recruter Kane. Le président a fait savoir à l’entraîneur que ce serait "Mbappé ou rien".
🚨| Carlo Ancelotti a demandé au club un attaquant au début de l'été. Il a souhaité recruter Harry Kane.
Le club a refusé cette demande et que pour eux, c’était Kylian Mbappé ou RIEN. 😵💫❌
[@La_SER] pic.twitter.com/UujOyf5Kin
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) August 29, 2023
Pour autant, le Real Madrid n’a fait aucune offre cet été pour l’attaquant du PSG, alors même que ce dernier était sur le marché, sur décision des dirigeants parisiens. Il ne faut d’ailleurs pas s’attendre à ce que le Real Madrid fasse une offre de dernière minute pour Mbappé, l’idée étant maintenant de le récupérer gratuitement dans un an.
Ancelotti va donc devoir faire avec ce qu’il a sous la main pour cette saison 2023-24, à savoir une attaque très réduite en nombre. La récente blessure de Vinicius Junior complique d’ailleurs encore plus la situation, puisque le Brésilien va manquer quatre à six semaines de compétition.
Pas de quoi faire changer de cap Florentino Perez pour autant, qui restera ferme jusqu’au 31 août à minuit, date de clôture du marché des transferts, sur sa position d’attendre Mbappé malgré tout. À Carlo Ancelotti maintenant de se "débrouiller" avec le maigre arsenal offensif dont il dispose.