Reinier Jesus, 21 ans, devrait finalement quitter le Real Madrid cet été, en prêt pour une saison.
Il est, avec Odriozola, l’un des joueurs que le Real Madrid cherche à transférer avant la clôture du mercato dans 48 heures. Seul problème, les dirigeants merengues n’avaient jusque là reçu aucune offre pour le Brésilien, si bien que la possibilité de l’inscrire au Castilla jusqu’à janvier était envisagée.
Mais ces dernières heures, une offre est arrivée sur la table pour Reinier. Elle vient d’Italie, du club de Frosinone plus exactement. Récemment promus en Serie A, les Italiens sont entrés en contact avec le Real Madrid pour obtenir le prêt du joueur, apprend-t-on de plusieurs sources concordantes.
Reinier rejoint Frosinone sous forme de prêt. L’accord est conclu. @MarioCortegana pic.twitter.com/8snFFQ2h8g
— France RMCF (@FranceRMCF) August 30, 2023
L'accord est très proche, avance AS, même s’il reste encore des détails à régler. S'il y a une chose dont le Real Madrid est sûr, c'est qu'il ne veut pas se séparer du joueur. Ce fut le cas lors de son prêt à Dortmund (deux ans) et, par la suite, à Gérone : dans les deux cas, il n'y avait pas d'option d’achat incluse dans le contrat, et il n’y en aura pas non plus avec Frosinone.
La formule sur laquelle la direction madrilène travaille est un prêt simple pour une durée d’une saison pour le joueur qui est sous contrat avec la Maison Blanche jusqu’en 2026. Les contacts entre les parties sont concluants pour l’instant et tout indique que Reinier va s’engager avec le club italien dans les prochaines heures.