L'entraîneur de l'Union Berlin, Urs Fischer, a répondu aux questions de la presse avant d’aller affronter le Real Madrid au Bernabéu.
"Le fait d'être ici est une récompense pour la merveilleuse saison dernière que nous avons jouée en Allemagne. Nous nous sommes battus avec acharnement et nous l'avons mérité", a-t-il déclaré.
"Je ne pense pas que le Real Madrid nous sous-estime. Si vous regardez le début de saison du Real, avec cinq victoires en cinq matchs, ils vont être en feu contre nous demain. Nous voulons montrer notre ADN et être considérés comme une équipe mature. Nous allons profiter de ce match".
"Nous ne savons pas combien de fois nous aurons encore la chance de jouer ici et c'est une grande expérience. En Bundesliga, nous avons aussi des stades impressionnants, comme ceux du Bayern et du Borussia. Mais jouer dans un stade aussi grand et célèbre contre un club aussi titré est quelque chose de très spécial pour nous. Nous avons beaucoup de respect pour cela", a-t-il ajouté.
"Le Real Madrid est une équipe qui, au cours des neuf dernières années, a remporté cinq fois la Ligue des champions. C'est une équipe très mature, qui ne panique jamais et garde toujours son sang-froid malgré quelques moments moins favorables, ce qui la rend capable de toujours revenir dans le match. Le Real veut jouer au football et c'est une équipe qui essaie toujours de faire de longues passes.... De plus, sur le plan individuel, ce sont des joueurs de grande classe. C'est une grande tâche qui nous attend, mais nous sommes impatients".
Die Spannung steigt: Urs Fischer vor #RMAFCU 🗣#fcunion | #UCL
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) September 19, 2023
"Nous avons analysé de nombreux matchs. La Sociedad, le Celta, le match amical contre la Juventus... Nous avons détecté quelques points faibles. Quant à la qualité de l'équipe, je vous en ai parlé avant. Bellingham, mais aussi Rodrygo, qui est sur lequel nous devons défendre. S'il prend de la vitesse et joue en un contre un, il est presque impossible à arrêter. Au milieu de terrain, n'importe qui peut faire la dernière passe. Nous avons besoin d'une équipe compacte et bien organisée", a-t-il ajouté.
L’entraîneur a aussi évoqué les débuts de l'Anglais Jude Bellingham, qu'il connaît depuis quelques saisons pour l'avoir affronté en Bundesliga. "Il a très bien commencé au Real Madrid. Nous le connaissons bien, c'est un jeune joueur de très grande qualité. Il est très rapide, très fort en un contre un, il sait profiter des espaces libres... il est très courageux sur le ballon. Nous ne pourrons pas l'arrêter avec un seul joueur, nous devons agir en équipe et mettre la pression sur le ballon", a-t-il déclaré.
Enfin, Urs Fischer a insisté sur l'aspect psychologique pour bien débuter ce match. "Les garçons sont sous les feux de la rampe et nous devons les garder au calme. Depuis deux jours, nous donnons des informations aux garçons, aujourd'hui nous nous entraînons, demain il y a une dernière réunion où nous leur donnerons plus d'infos sur le match... Ils doivent se préparer mentalement. Je leur ai déjà dit que nous devions jouer un football mature, être courageux et avoir la possession du ballon".