Aurélien Tchouaméni a été récompensé de sa formidable performance face à Gérone en marquant son premier but pour le Real Madrid.
Sur la pelouse du Montilivi hier, Tchouaméni s'est élevé dans les airs à la 21e minute pour reprendre de la tête un corner de Kroos et tromper le gardien adverse. C’était là son premier but en tant que joueur du Real Madrid, après pas moins 59 matchs disputés pour la Casa Blanca.
"Je dois faire mon travail pour l'équipe. Nous avons un groupe incroyable et tous les joueurs doivent profiter et montrer leurs qualités sur le terrain. J'ai essayé de faire ce que je sais faire et je pense avoir fait un bon match. Je suis un joueur complet car je suis capable de tout faire, aussi bien offensivement que défensivement. J'essaie d'utiliser mon physique et ma qualité technique", a déclaré le Français après la rencontre.
Des stats qui parlent d'elles-mêmes
Face à Gérone, c'est ue évidence, l'ancien de Monaco a coché toutes les cases : il a récupéré les ballons (sept, seul Kepa, avec huit, l'a dépassé), il est intervenu 71 fois (Camavinga (95) et Kroos (91) l'ont dépassé), il a réussi trois tacles (Bellingham et Camavinga l'ont fait à quatre reprises), il a effectué 46 passes sur un total de 50 (92% de réussite) et il a provoqué trois fautes de joueurs adverses (Vinicius a également provoqué trois fautes, et Camavinga, une de plus).
Une performance qui se rapproche de près ou de loin de celles qu'il réalise régulièrement en équipe de France, ce qui est aussi l'une des raisons pour lesquelles le Real Madrid a toujours vu en lui le remplaçant idéal d'un certain Casemiro. Force est de constater que petit à petit, le milieu de 23 ans prend ses aises dans un système qui est, il faut l’avouer, assez nouveau pour lui.
Bien intégré dans la capitale comme avec ses coéquipiers, son début de saison tient en tout cas toutes ses promesses. Mis sur le banc pour le derby, Aurélien est vite revenu dans le onze de départ, pour signer face à Gérone sa prestation la plus aboutie de ce début de saison. D’ailleurs, après avoir marqué son premier but en blanc hier, il a déjà prévenu : "J'ai entendu dire que les buts, c’est comme le ketchup...", a-t-il lâché sourire en coin, faisant évidemment référence à la célèbre phrase de Ruud Van Nistelrooy…