Il est le dernier jeune talent à faire parler de lui en Espagne et du côté du Barça, il aurait pourtant pu jouer pour le Real Madrid.
On n'enlèvera pas une chose au FC Barcelone, c'est son centre de formation, la Masia, et sa capacité à sortir régulièrement des joueurs talentueux voire très talentueux qui peuvent rapidement contribuer au bon fonctionnement de l'équipe première. Le Real Madrid forme également très bien mais fait moins confiance à ses jeunes et alimente finalement surtout les autres clubs de Liga ou européens tout en tirant profit économiquement à travers les transferts.
🗣️ Fermín López, en @partidazocope
🔵🔴 "De pequeño me llamó el @realmadrid pero siempre he sido del @fcbarcelona"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/4z0QOfXsXT
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 11, 2023
Sur le sol espagnol, mais pas uniquement, les deux ogres espagnols se livrent pour cela une guerre pour dénicher les pépites de demain et les exemples sont très nombreux. Il y avait eu le cas de Pedri, que Madrid n'avait finalement pas retenu et qui a ensuite été recruté par les Catalans. Et il y a aussi Fermín Lopez.
Fermín Lopez est le dernier talent de la Masia avec Lamine Yamal et il aurait pourtant pu porter le maillot blanc du Real Madrid comme il l'a révélé lui-même sur les ondes de la Cope. "Quand j'étais petit, le Real m'a appelé mais j'ai toujours été fan du Barça", a-t-il raconté à la radio, confessant néanmoins que sa mère était fan de la maison blanche.
Il a rejoint le Barça en 2016 à l'âge de 13 ans et a par ailleurs raconté ses débuts : "Mon enfance a toujours été avec le football. Je jouais dans la rue alors que les consoles ont consomment aujourd'hui l'enfance de certains enfants. J'étais très heureux sans téléphone portable ni rien, juste avec un ballon."