Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 13e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7,5 – Le gardien madrilène a réalisé deux très grandes parades dans le premier quart d'heure pour permettre à son équipe de garder son avantage au score. Il est sûr dans ses sorties et balle au pied. Deuxième titularisation consécutive où il marque des points.
Carvajal : 7,5 – Il est en état de grâce depuis qu'il porte très régulièrement le brassard de capitaine. Il ne l'avait pas ce soir mais c'est lui qui a montré le chemin de la goleada en inscrivant un magnifique but dès la 3e minute de jeu. Il a encore été très fort ce soir.
Nacho : 7 – Il a été solide face à Hugo Duro. Bon match de l'Espagnol.
Alaba : 6,5 – Il fait un bon match dans son ensemble mais continue de montrer des signes de faiblesse défensivement. C'est lui qui est encore en cause sur la première grosse action pour Valence. Par chance, Lunin a répondu présent.
Mendy : 6,5 – Il a fait du Mendy, du bon Mendy. C'est-à-dire qu'il a été très solide défensivement.
Camavinga : 7 – Il enchaîne en tant que pivot et a encore donné satisfaction. Il fait parfois des fautes, il perd quelques ballons mais ce qu'il peut "coûter" n'est en rien comparable avec ce qu'il apporte.
Kroos : 7,5 – Match de maestro.
Valverde : 7 – Il s'est bien associé avec Carvajal sur le côté droit. Il a encore été impactant, bien qu'il ait reçu un coup en fin de première période qu'il l'a de toute évidence gêné.
Brahim : 6,5 – Il a touché un peu moins de ballons qu'en milieu de semaine, il les a moins bonifiés également. L'Espagnol reste intéressant parce qu'il est rapide et percute facilement mais il n'a pas été en phase avec le dernier geste aujourd'hui.
🌟 Rodrygo : 9,5 – Le voilà le match référence de Rodrygo cette saison. Le Brésilien a été sensationnel et décisif avec un doublé puis une passe décisive au compteur.
Vinicius : 9 – On a vu ce soir le Vinicius que l'on veut voir toutes les semaines. Il ne s'est pas perdu dans ses contestations et s'est contenté de réciter son football. Ce fut un régal avec Rodrygo et lui aussi a inscrit son petit doublé.
Ancelotti : 7,5 - Il a maintenu sa confiance envers Brahim en l'absence de Bellingham mais c'est surtout celle envers le duo des Brésiliens qui a payé. Festival offensif ce soir et une "goleada" qui fait du bien.