Le président de la Liga n’a pas tardé à réagir au discours tenu par Florentino Perez lors de l’Assemblée générale des socios du Real Madrid.
Le président de la Liga, Javier Tebas, en a pris pour son grade dans les propos tenus par le boss du Real Madrid ce samedi. Et comme il en a l’habitude, Tebas à immédiatement repris de volée son homologue via les réseaux sociaux.
"J’écoute le discours de Florentino Pérez, en plus de répéter année après année la même chose à propos des jeunes, les abonnements télévisés... ce qui montre que ni lui ni son équipe dirigeante ne savent ce qui se passe réellement, il ajoute des mensonges très graves sur la Liga, des mensonges sur l'augmentation du salaire du président (en l’occurence lui-même), alors qu’il n’y a pas eu d'augmentation, des mensonges sur la transparence de la Liga, des mensonges sur l'expropriation des droits TV", a écrit Tebas sur les réseaux sociaux.
"La seule chose qui reflète son "messianisme" de plus en plus rampant, où il veut que tout tourne autour de ce qu'IL pense. La Liga est une organisation démocratique où le vote est secret et si le Real Madrid n'est pas élu à la Commission déléguée, ce sera parce qu'il n'a pas le soutien nécessaire et regardez, c'est facile".
Escucho el discurso de Florentino Pérez, a parte de repetir año tras año lo mismo sobre los jóvenes, abonados tv... que demuestra que ni el ni su equipo gestor se entera de lo que está ocurriendo de verdad, añade mentiras gravisimas sobre Laliga, miente sobre la subida del…
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) November 11, 2023
Tebas a ainsi répondu aux propos de Florentino Pérez lors de l'Assemblée générale des socios du Real Madrid, au cours de laquelle le président madrilène a accusé LaLiga d'agir contre les intérêts des clubs et de tenter d'exproprier leurs actifs.
"Nous savons que de plus en plus d'argent est dépensé, comme le salaire annuel du président, qui vient encore d'augmenter. La gravité de ce à quoi nous sommes exposés et le manque de moyens dont nous disposons pour nous défendre nous amènent à nous demander si nous sommes face à la bonne structure. Ils essaient, sans transparence, d'exproprier nos actifs financiers. Et nous ne pouvons pas le permettre. Quand on dit que le club appartient aux socios, ils pensent que c'est d'un point de vue romantique. Mais ce n'est pas le cas. Nous avons construit quelque chose depuis 1902 et nous avons l'obligation de le défendre", avait entre autres déclaré Perez lors de l’Assemblée.