Dans une interview accordée à 365 Scores, Martin Campaña, coéquipier de Valverde en sélection, révèle que l’Uruguayen a reçu une énorme offre cette année.
Aux yeux du Real Madrid, Federico Valverde est un élément fondamental du projet stratégique mis en place et rejette toute approche d’autres clubs. Ancelotti est sur la même longueur d’onde que ses dirigeants, puisque l’Italien oublie rarement l’Uruguayen à l’heure de faire ses onze : seul Rüdiger (1390 minutes) dépasse les 1312 minutes accumulées par Fede.
Un but et trois passes décisives pour un joueur qui a participé à toutes les rencontres cette saison (17 matchs) et en a débuté 15. Ce qui n’empêche pas la ligue saoudienne de lorgner sur le milieu de terrain dans le cadre de sa recherche de nouvelles stars. Cet été, l'Arabie saoudite a pris Karim Benzema et a fait une offre énorme pour Luka Modric. Mais le Français et le Croate n'ont pas été les seuls Madrilènes à susciter l'intérêt des Saoudiens.
"Fede Valverde a eu une proposition très importante cette année et l'a rejetée parce qu'il ne veut que jouer pour le Real Madrid", a ainsi révélé Martín Campaña, lors d'un entretien pour 365 Scores. Le gardien d'Al Riyadh et international uruguayen a ainsi reconnu que son compatriote n’avait pas cédé au chant des sirènes provenant du Moyen-Orient. Tout comme le Real Madrid n’imagine son avenir qu'avec l'homme de Montevideo.
"Il y a des joueurs comme Darwin Nunez qui aimeraient venir ici à l'avenir. Évidemment, aujourd'hui, ils sont à un autre stade, comme d'autres cibles", a ajouté Campaña. Ce qui est sûr, c’est que Federico Valverde ne figure plus sur cette liste.
🟡 Officiel : Fede Valverde prolonge jusqu'en 2029 ! pic.twitter.com/v4pLqxpdGi
— Real France (@realfrance_fr) November 9, 2023
Le 9 novembre, la prolongation de contrat de Fede a été officialisée. Jusqu'en 2029 et avec une clause à 1 milliard d'euros. Un de plus dans le plan d'avenir orchestré par la Casa Blanca qui a aussi prolongé Vinicius, Rodrygo et Camavinga. La colonne vertébrale du Real Madrid est engagée pour de nombreuses années, avec les arrivées d'Aurélien Tchouameni et de Jude Bellingham, débarqués après coup. L'Arabie saoudite et ses fonds illimités sont prévenus.