Les hommes d’Ancelotti se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de Cadiz, mais une nouvelle mauvaise nouvelle est survenue en cours de match. Luka Modric rejoint l’infirmerie.
A la 68e minute de la rencontre entre le Real Madrid et Cadiz, le milieu de terrain croate a été remplacé pour une gêne à l'ischio-jambier gauche. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qu’il en est de la gravité de la blessure du Ballon d’Or 2018.
Si les premières nouvelles sont plutôt rassurantes, à savoir qu’il s’agirait d’une simple surcharge, il faudra tout de même attendre que le Croate passe des examens complémentaires demain. C’est seulement là qu’on en saura plus sur l’état de santé de celui qui a brillé en première mi-temps face à Cadiz.
Cette saison, Modric a joué 12 matchs consécutifs, entre le club et l'équipe nationale. Il est d'ailleurs revenu de la dernière trêve avec 175 minutes de plus dans les jambes. Sans Camavinga, Tchouameni et Güler, il était parti pour enchaîner dans le onze de Carlo, mais cette blessure risque de tout mettre entre parenthèses.
🚨 Ancelotti lors d'une conférence de presse a déclaré que Modrić avait une surcharge aux ischio-jambiers. pic.twitter.com/uBoX3cmeXB
— LaligaFr (@FrLaliga) November 26, 2023
Hasard du destin, cette blessure survient lors d’un dimanche historique pour lui : il dépasse Buyo (38 ans et 63 jours) et devient le deuxième joueur le plus âgé à disputer un match de Liga pour le Real Madrid (38 ans et 78 jours), seulement derrière Puskás (38 ans et 233 jours.
Des blessures, encore…
Avec lui, ce sont désormais sept joueurs du Real Madrid qui sont indisponibles. Le jour même où Bellingham sort de l'infirmerie (remis de la luxation de l'épaule gauche subie il y a trois semaines), Modric faisait son retour. Le Croate rejoint une liste inquiétante de blessés : Courtois (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, avec atteinte du ménisque), Militao (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, sans atteinte du ménisque), Camavinga (rupture du ligament latéral externe du genou droit), Tchouameni (fracture de stress incomplète du deuxième métatarsien du pied gauche), Arda Güler (déchirure musculaire du quadriceps droit) et Vinicius (rupture du biceps fémoral gauche, avec atteinte du tendon distal).
À ce jour, c’est 30% de l'effectif madrilène qui est cantonné à l'infirmerie. Sept joueurs sur les 23 inscrits en début de saison par le club. Ancelotti n’avait d’ailleurs pas hésité à se plaindre du calendrier, qui selon lui est la source de tous ces problèmes… "Il faut réduire le nombre de matchs. C'est à la Liga, l'UEFA et la FIFA de gérer ça mais ils font tout le contraire. Tant qu'ils ne règlent pas ça, on aura plus de problèmes", avait déclaré l’Italien hier avant la rencontre.