L'avenir de Carlo Ancelotti se retrouve au centre des discussions depuis plusieurs jours. L'Italien, lui, préfère garder le silence.
"Je ne parlerai pas de mon avenir", dixit Carlo Ancelotti hier lors de son point presse à la veille du match face à Naples en Ligue des Champions. Une question sur son futur qui ne cesse de revenir au fil de ses apparitions devant les médias alors que le média Relevo a annoncé la semaine dernière qu'une prolongation à Madrid était en bonne voie et que le club espérait boucler ça avant Noël.
Le deal attendu ? Une prolongation de deux saisons supplémentaires qui serait sans doute très mal vu par la Fédération Brésilienne, elle qui ne se cache plus et a déjà communiqué que l'Italien prendrait les commandes de sa sélection l'été prochain.
Carlo Ancelotti finalement prolongé au Real Madrid ? @polomarco de MARCA nous donne les dernières tendances concernant l'avenir de Carlo Ancelotti. Real Madrid ou le Brésil pour l'Italien ? #realmadrid #ancelotti pic.twitter.com/FqNIEYBxAG
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) November 28, 2023
Selon Relevo, qui est allé prendre la température au sein de l'organisation de football brésilienne, il est toujours acquis que Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid au terme de la saison et il existerait un pré-accord entre les deux parties. Pourtant, l'entraîneur italien a répété à plusieurs reprises qu'il n'avait signé aucun document.
Ancelotti indique sa priorité
De surcroît, si l'Italien n'a pas souhaité évoqué son avenir avant le match face à Naples, il en a déjà beaucoup dit avant le match face à Cadiz. "Si je vais attendre le Real Madrid jusqu'au dernier jour ? Oui, bien sûr", a-t-il réaffirmé il y a quatre jours, lui qui a toujours dit qu'il ne partirait jamais de lui-même du club.
De l'autre côté de la planète, la stratégie a en tout cas évolué et on préfère désormais garder le silence. "Nous avons déjà parlé par le passé et on ne le fera plus. On n'a rien à voir avec la prolongation de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid... du moins directement", a répondu un dirigeant de la fédé brésilienne à Relevo.