Après un début de saison difficile passé sur le banc du Real Madrid, l’Espagnol profite maintenant des absences pour s’imposer. Buteur ce soir face à Grenade, Brahim Diaz s’est exprimé en zone mixte.
Encore une belle soirée pour Brahim Diaz. L'ancien de City s’est illustré ce samedi lors du succès madrilène contre Grenade. Il a non seulement marqué, mais n’a pas tari d'éloges sur son coéquipier Toni Kroos qui lui a fait la passe décisive. Il a également expliqué, avec ironie, pourquoi il avait décidé de déchirer ses chaussettes comme Bellingham.
Trois buts en quatre titularisations : "Quand on débute comme titulaire, on a plus d'occasions. L'entraîneur m'a toujours fait confiance, mais c’est vrai que je joue davantage aujourd'hui. Je suis venu ici parce que je me sens un joueur du Real Madrid et je pense que je peux donner beaucoup plus. C'est à Madrid que je veux être. Les supporters ont une affection particulière pour moi".
La passe de Kroos : "Je suis très heureux de jouer pour ce club. C'est vrai que le ballon que me passe Kroos est incroyable. Tout est plus facile avec ces joueurs. C'est mon jeu, je veux rester ici, continuer à apporter ma contribution. Je vois les passes de Toni à l'entraînement. Aujourd'hui, il m'a fait une passe brutale et c'est pour ça que j'ai tenu à nettoyer ses crampons (ndlr : en référence à sa célébration avec l’Allemand)".
Brahim limpiándole las botas a Toni Kroos 😍
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) December 2, 2023
Jouer pour l’Espagne (ou le Maroc) : "Je me concentre sur le Real Madrid, je dois jouer des minutes ici pour avoir l'opportunité. Je connais Luis de la Fuente depuis longtemps et il parle toujours en bien de moi."
L'ambiance dans le vestiaire : "C'est amusant parce que les gens de l'extérieur essaient de parler espagnol, ils rendent les choses très faciles".
La course à LaLiga : "Le Real Madrid doit toujours gagner et nous sommes bien sûr favoris. Gérone continue de gagner et possède une grande équipe. Pour le moment, ils sont là."
Ses chaussettes trouées… comme Bellingham : "Je vais vous dire une chose... Mes mollets ont augmenté de volume lors des deux derniers matchs et je ne saurais pas dire pas pourquoi. J'ai couru 90 minutes je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose, et je les ai trouées, en pensant à lui. À voir si maintenant, quand je monte les escaliers pour rentrer au vestiaire, elles ne pètent pas (rires)".