Le Real Madrid n’a pas fait une croix sur Mbappé, bien au contraire. En revanche, cette fois, la patience ne sera pas de mise.
"Le Real a un plan pour Mbappé", voilà la une du quotidien AS ce mercredi. Le média espagnol dévoile dans ses colonnes parcours de route établi par le club merengue pour enfin mener à bien l’opération Mbappé. Et elle est plutôt claire.
L'une des dates marquées en rouge dans le bureau ovale de Florentino Pérez approche : le 1er janvier. A 25 jours du début de l'année 2024, la star parisienne n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le PSG, qui expire officiellement le 30 juin prochain. Madrid n'a pas bougé et n'a pas l'intention de le faire avant le 1er janvier, à condition que Mbappé puisse tenir jusqu'à cette date sans prolonger son contrat avec Paris et ses puissants propriétaires qataris.
Une fois ce 1er janvier atteint, le Real lancera son offensive pour Kylian, sachant qu'à partir de ce moment le club sera soutenu par la loi sans que le PSG puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher. Une situation qui s'est déjà produite depuis le 1er janvier 2022, mais on sait déjà qu'à cette occasion Mbappé s''est joué du Real, avec de bonnes paroles mais en refusant de signer au final "pour éviter une réaction de colère des ultras du PSG".
📰☕️ AS : "Un plan pour Mbappé"
Le Real est confiant en le fait que le Français tiendra jusqu'au 1er janvier et ne prolongera pas avec le PSG.
Le club madrilène lui fera une offre à cette date mais s'il ne répond pas avant le 15, alors Haaland sera l'objectif. pic.twitter.com/16FaiWlU7K
— Real France (@realfrance_fr) December 6, 2023
À Madrid, tout était déjà en place pour officialiser la signature de Kylian, connaissant la volonté propre du joueur qui avait mis tous ses feux au vert pour atterrir au Bernabeu cet été-là. Mais le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été capricieux et a contrarié les deux équipes, ce qui a déjà obligé à retarder de quelques mois la prétendue signature qui n'est jamais arrivée.
Haaland, le plan B
Florentino ne veut pas que l'histoire se répète et pour cela le club tire ses ficelles avec dextérité. Lorsque Madrid appellera Fayza Lamari, la mère du joueur et la force motrice de tous ses contrats et accords financiers, le 1er janvier, ils lui feront savoir que son fils a 15 jours pour répondre à l'offre de Madrid. Plus de doutes ni d'échanges interminables ne seront permis. Mbappé aura 15 jours, un délai plus que suffisant pour donner sa réponse.
Si Mbappé traîne les pieds et reste indécis après le 15 janvier, le Real Madrid fermera définitivement le chapitre avec Mbappé et activera le plan B : Erling Haaland. Le géant norvégien serait heureux de retrouver son ami Jude Bellingham (ils ont tous deux joué ensemble à Dortmund), en plus d'être très attiré par la culture espagnole. Il possède une maison à Marbella et s'y évade dès que Pep Guardiola lui accorde quelques jours de repos...