Le meilleur moment de la saison du Real Madrid coïncide avec le retour du Français dans le onze de départ. Les Madrilènes espèrent le transférer cet été et se réjouissent de le voir prendre de la valeur.
La saison du Real a commencé avec de grandes incertitudes au poste d'arrière gauche, où toutes les options étaient possibles : Fran García était arrivé pour donner un coup de fouet, Camavinga avait surpris à ce poste lors de la dernière saison, Nacho et Rüdiger sont toujours prêts à jouer sur l'aile... et puis il y avait Mendy, qui arrivait d'une saison 2022-23 compliquée pour lui, mais avec la garantie que, à son meilleur niveau, il avait la confiance d'Ancelotti.
Sur les cinq premiers matchs où il a pu jouer, il n'en a débuté qu'un seul, mais sur les neuf suivants, il en a débuté huit et il a été titulaire lors des six derniers matchs, y compris des matchs de haut niveau comme le Clasico à Barcelone et la visite de Naples au Bernabéu. Le résultat est évident : avec lui dans le onze de départ, les Madrilènes n’ont remporté que des victoires sauf une (le nul à domicile contre Séville) et ont réalisé cinq matchs sans encaisser de but, soit plus de la moitié.
🚨🎖| Le Real Madrid VEUT VENDRE Ferland Mendy 🇫🇷. Rien n’a changé. @Relevo #RealMadrid ✅💰 pic.twitter.com/MbVjSSRrR5
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 6, 2023
De fait, il n'y a plus de débat pour Ancelotti. L'entraîneur est conscient des difficultés de Mendy en attaque, bien qu'il propose beaucoup et parvienne parfois à se montrer dangereux. Mais ce que l'Italien apprécie le plus, c'est l'assurance qu'il apporte en défense, qui équilibre les tendances d'une équipe qui, de par son style de jeu, s'expose toujours et laisse des espaces.
Davies est le futur 3
Le Real Madrid a un plan pour Mendy, et ce plan comprend un rehaussement de la valeur du Français afin d'attirer l'attention des meilleurs clubs l'été prochain. Le club cherche à recruter Alphonso Davies, qui n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le Bayern. L’idée est de faire du Canadien le titulaire à gauche avec Fran Garcia et Camavinga comme suppléants. Le contrat de Mendy expire également en 2025 et le Real a placé le Français sur la liste des transferts au cours des deux derniers étés, bien qu'aucune offre n'ait été faite pour lui.
Il est arrivé de l'Olympique lyonnais en 2019 à la demande expresse de Zidane et Madrid a payé 48 millions d'euros pour lui, une somme qui a été à la hauteur de ses performances à certains moments, bien que les blessures l'aient empêché de briller dans l'ensemble. Et il y a le préjugé qu'il s'agit d'un joueur peu technique dans la tradition madrilène, qui a vécu ces 30 dernières années sur la créativité et la puissance de Roberto Carlos et Marcelo.
Quoi qu'il en soit, sa valeur a chuté : Ferland Mendy valait 50 millions sur Transfermarkt, aujourd'hui, il vaut à peine 20 millions. Quelle que soit l'augmentation de sa valeur cette saison, le Real Madrid le mettra sur le marché.Le Real content de Mendy… pour mieux le vendre