Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Real Betis lors de la 16e journée de la Liga. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Carlo Ancelotti a maintenu sa confiance en Lunin et il a eu raison puisque l'Ukrainien a été l'auteur de deux belles parades, à 0-0 puis à 1-1. Il ne peut pas faire grand chose par ailleurs sur le but concédé.
Vazquez : 5 – Il avait et il aura la lourde tâche d'occuper le poste de Carvajal sur les prochaines semaines. Il a d'abord bien maîtrisé Abde avant de multiplier les petites fautes en deuxième. Il a manqué de justesse en attaque.
Rüdiger : 7 – Il est le joueur qui joue le plus et celui, avec Bellingham et Carvajal avant sa blessure, qui enchaîne le mieux. L'Allemand a encore fait un gros match.
Alaba : 5,5 – Un match à l'image de sa saison, c'est-à-dire qu'il fait de bonnes choses mais n'est pas une grande assurance défensivement. Ce soir encore, il fait preuve d'une trop grande passivité sur le but mais aussi sur la première grosse action pour le Betis.
Mendy : 6,5 – Prestation satisfaisante du Français, très solide sur l'aspect défensif et disons un peu plus participatif sur les phases d'attaque.
Kroos : 7 – Il est celui qui profite le plus de ce double pivot avec Fede Valverde. Le duo fonctionne bien et le Kaiser peut dérouler son football paisiblement. Il a maîtrisé son sujet en dehors d'un ballon perdu en seconde par manque de concentration.
Valverde : 6,5 – Il est infatigable et il est l'un de ceux qui ont tenté d'amorcer un dernier assaut en fin de match pour reprendre l'avantage. L'Uruguayen a encore réalisé un match plein et surtout sur le plan défensif.
Modric : 7 – Le Croate était de retour après une absence de trois matchs. Il a été bon, à l'aise dans une position un peu plus haute et libre sur le terrain qu'à son habitude.
⭐️ Bellingham : 8 – Il a été touché à l'épaule, à la cheville, mais Bellingham est toujours celui qui fait la différence. Rien ne l'arrête. Il a encore été décisif même si ça n'a pas été suffisant pour prendre les 3 points.
Rodrygo : 7,5 – Sur son côté gauche, Rodrygo a totalement retrouvé toutes ses qualités. Il est redevenu un joueur qui fait la différence balle au pied et ce, presque à chaque fois qu'il touche le ballon.
Brahim : 6,5 – Dans le contenu, ça n'a pas été son meilleur match. Il a été assez en retrait, moins percutant comparativement à ce qu'il a montré sur ce début de saison. Cependant, il était à la finition sur le but refusé suite au hors-jeu de Rodrygo et il a été à la passe sur le but valide de Bellingham.
Ancelotti : 6,5 - Il a maintenu de la cohérence par rapport à son onze et le Real a bien joué en première période mais sans être efficace. Son équipe a baissé le pied après la demi-heure de jeu et le but du Betis a tout relancé. Il faut dire qu'il a peu de solutions sur le banc.