Comme attendu, Isco a été l'un des principaux protagonistes du match entre le Real Betis et son ancienne équipe, le Real Madrid, qui s’est conclu par un nul 1-1.
Pour son retour face au Real Madrid, l’Espagnol a réalisé une performance remarquable qui a même failli être couronnée par le but de la victoire. Sa tête décroisée en fin de rencontre a réussi à tromper Lunin, mais s’est écrasée sur le poteau ensuite. Il s’en est fallu de peu, quelques centimètres à peine, pour que le milieu de terrain reparte en bourreau de son ancien club du Benito Villamarin.
Après le match, il s’est exprimé aux micros de Movistar. Il a notamment été interrogé sur l’arbitrage, ce qui a eu le don de beaucoup l’agacer : "Aujourd’hui, on parle trop des arbitres. Nous nous plaignons tous beaucoup. Je n'aime pas la tournure que prend le football, avec des émissions consacrées à parler de l'arbitrage. Le football est trop beau pour qu'on perde du temps à se demander si l'arbitre siffle bien ou mal… Aujourd'hui, avec les caméras et le VAR, les arbitres sont encore plus mis en scène. Ce que nous devons faire, c'est nous consacrer au football".
🫂 Moment de retrouvailles pour Isco avec certains de ses anciens partenaires !pic.twitter.com/tqxSJ30E7I
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) December 9, 2023
Quant au match, Isco trouve le résultat est juste, même s'il met en garde. "Quand on voit comment le match s'est terminé et à quel point le deuxième but était proche, il y a un peu de regrets quand même. Nous connaissons l'adversaire que nous avons affronté et les occasions qu'il allaient avoir. C’est un match nul équitable. Au Villamarín, on nous porte dans les bras à chaque match. Nous sommes devenus une forteresse. Espérons que ça continuera comme ça. Si nous voulons atteindre notre objectif, nous devons continuer comme ça".
Un lien fort avec Pellegrini
Interrogé sur son coach Manuel Pellegrini, le joueur a insisté sur l'importance de son rôle dans la résurrection du club : "J'ai commencé sous sa direction et aujourd'hui, après de nombreuses années, j'ai la chance de partager à nouveau le même vestiaire que lui. Je tiens à le remercier pour la confiance qu'il m'accorde. Je n'ai que de bons mots pour lui".
Pour finir, Isco a insisté sur le fait que, face au Real Madrid, la confiance en soi est un élément indispensable : "Lorsque vous perdez au score contre le Real Madrid, vous devez prendre des risques. Nous n'avons pas perdu notre sang-froid pendant le match. Nous aurions même pu gagner".