Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Union Berlin en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 6 – Le gardien madrilène a eu quelques soucis balle au pied ce soir, mais il a répondu présent sur sa ligne malgré les deux buts encaissés sur lesquels il ne peut pas faire grand chose.
Vazquez : 5,5 – On a vu un Lucas Vazquez très offensif mais surtout un Vazquez très brouillon. Il est à la ramasse comme ses coéquipiers sur le premier match.
Nacho : 5,5 – Ce fut un match assez tranquille et il l'a bien géré dans l'ensemble sauf sur le premier but où il sort un peu n'importe comment.
Alaba : 5 – Le Real a pris deux nouveaux buts cette saison et on constate une fois de plus une intervention ratée de sa part. Il accumule les erreurs même s'il n'est pas le seul à blâmer.
Fran Garcia : 6,5 – La première grosse occasion pour Joselu (qui termine sur la transversale) vient de sa patte gauche mais il était là sur le deuxième but. Il y avait du mieux ce soir.
Valverde : 6 – Il n'a joué qu'une mi-temps et c'est très bien ainsi. Il a fait le job mais on a senti qu'il avait moins d'énergie ce soir.
Modric : 6,5 – Le Croate a livré un bon match et surtout en deuxième période malgré le pénalty manqué en fin de première période.
Ceballos : 6 – Il est monté tranquillement en puissance jusqu'à donner la victoire à son équipe en toute fin de rencontre.
Bellingham : 7 – Il n'a pas marqué mais il était au service des autres ce soir. Il est le dépositaire du jeu madrilène et a délivré la passe décisive pour Ceballos.
Rodrygo : 7 – Lui non plus n'a pas trouvé les chemins des filets mais il a joué très juste. Aucune passe manquée ce soir. Le Brésilien est déstabilisant et très efficace balle au pied.
⭐️ Joselu : 8 – Il a eu des difficultés face au but dernièrement et on a pensé un temps que la soirée serait encore galère après sa superbe tête sur sa transversale. Puis l'abnégation de l'Espagnol a fini par payer et il s'est offert un doublé qui va lui faire du bien.
Ancelotti : 7 - 6 victoires, 6 victoires. Le Real a maîtrisé son sujet de A à Z dans cette première phase de la Ligue des Champions. Il aurait pu faire davantage tourner ce soir, mais au moins son équipe maintient la bonne dynamique.