Déjà à la limite en terme d'effectif, la défense madrilène vient de connaître un nouveau revers. Marvel, le jeune du Castilla, ne pourra pas jouer avec Ancelotti.
Carlo Ancelotti doit se gratter la tête et assurément espérer que ses dirigeants lui ramènent un joueur supplémentaire durant cet hiver et pour cause, sa défense ne tient plus que sur un fil en terme d'effectif suite à la blessure de David Alaba. L'Autrichien manquera le restant de la saison suite à sa rupture des ligaments survenue contre Villarreal.
Aux dernières nouvelles, d'après Marca hier soir, la direction madrilène n'a néanmoins pas l'intention de recruter durant cette petite fenêtre de mercato et il est clair que ce serait jouer avec le feu du côté de la maison blanche car il ne reste que Rudiger et Nacho comme centraux de métier à Madrid. Aurélien Tchouaméni est une première solution de secours mais il n'a disputé qu'un match dans toute sa carrière à ce poste. Il n'est donc pas une garantie même s'il pourrait surprendre tout le monde à l'instar de Camavinga à gauche.
🚨🎖| Ancelotti a demandé à signer un Défenseur Central EXPÉRIMENTÉ ou un TOP CRACK. ✅👀
✅ Il exige un joueur avec des garanties IMMÉDIATES. 💪
✅ Il ne veut PAS faire du bricolage avec l’effectif actuel. ⛔️@relevo #RealMadrid pic.twitter.com/9EpK1Bh8aE
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 18, 2023
Ferland Mendy est également une autre alternative mais il n'est pas plus une garantie à ce poste que son compatriote français. De plus, il est lui aussi très fragile physiquement ces dernières saisons donc il serait risqué de parier énormément sur lui.
Une alternative de moins pour Ancelotti
Enfin, il reste le Castilla qui dispose notamment du jeune Marvel que l'on a pu apercevoir à plusieurs reprises avec l'équipe première et régulièrement aux entraînements ces dernières années. Il a pris le leadership de la charnière de Raúl suite aux départs de Rafa Marin et Pablo Ramón sauf qu'on vient d'apprendre qu'il sera absent pour environ... 3 mois !
L'épidémie de graves blessures se poursuit donc au sein de la maison blanche jusqu'à sa filiale. Cette dernière blessure est problématique pour Raúl et offre donc une option de moins à Carlo Ancelotti en attendant le retour d'Eder Militao en mars-avril prochain.