Le joueur guinéen Morlaye Sylla n'a pas été sélectionné pour la CAN à cause d’une sombre histoire de maillot volé.
Morlaye Sylla ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera entre janvier et février en Côte d'Ivoire et, chose surprenante, c'est un maillot de Vinicius qui en est la cause.
Le joueur du Real Madrid n’est évidemment pas directement impliqué dans l’histoire qui a coûté à Morlaye Sylla de ne pas être convoqué par la Guinée pour participer au tournoi, mais c’est l’un des maillots du Brésiliens qui est à l’origine de ce qui s'est passé.
Pour comprendre l’histoire, il faut remonter au mois de juin dernier, lorsque le Brésil et la Guinée se sont rencontrés lors d'un match amical disputé à Cornellà-El Prat, au stade de l'Espanyol. À la fin de la rencontre, qui s'est soldée par une victoire 5-0 de la Seleçao, Vinicius et Morlaye Sylla ont échangé leurs maillots, mais ce dernier ne l'a plus avec lui aujourd'hui.
L'attaquant guinéen a laissé entendre par la suite qu'il s’était fait voler le maillot dans les vestiaires, accusant directement son sélectionneur, Kaba Diawara, de l’avoir dérobé. Ce même sélectionneur qui a décidé de ne pas convoquer Sylla pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Morlaye Sylla, qui joue pour le club portugais d'Arouca, était un habitué de la sélection guinéenne, mais son entraîneur l'a écarté du groupe pour la Coupe d’Afrique, n’ayant évidemment pas apprécié les allégations selon lesquelles il aurait dérobé le maillot de Vinicius.