Federico Valverde était le joueur du Real Madrid chargé de s'exprimer en conférence de presse avant le match face l'Atletico de Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne.
L'importance du match de demain : "Nous sommes très enthousiastes. Un autre titre et un autre derby. Je pense que c'est un grand match à jouer, pour pouvoir montrer que cette année, nous pouvons nous battre pour de nombreux titres. Nous sommes très excités et très heureux de profiter une année de plus de cette Supercoupe."
Trois derbys en un mois : "Personnellement, c'est très agréable de jouer ces matchs. Au Real, le mieux est de se mesurer aux meilleurs et l'Atlético fait partie des meilleurs au monde. Ces trois matchs seront très agréables. Demain, nous jouons pour un titre, la Copa ensuite sera très importante et le match de championnat déterminera ce pour quoi nous nous battons. Nous devons montrer aux supporters que nous sommes prêts à nous battre pour tout."
L'action sur Morata en 2020 : "Ce n’est pas de cette action dont je me souviens, mais du titre. C'était ma première Supercoupe, quelque chose de magnifique. C'était très spécial et j'aimerais en gagner une autre, parce que cet écusson exige que vous continuiez à gagner des titres."
Changement de position : "Toute ma vie, j'ai joué à ce poste, en tant que 5. Je pense qu'aujourd'hui, j'ai plus d'outils car je joue à plusieurs postes sur le terrain. Je dois me réjouir de cette attitude qui est la mienne, d'être prêt à tout. En tant qu'ailier, je peux contribuer davantage à l'attaque, mais c'est le poste que j'aime le plus. C'est un poste que j'aime beaucoup et que j'apprécie à chaque match."
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) January 9, 2024
Referiez-vous ce tacle sur Morata si c’était à refaire ? "Bien sûr que je le referais. Tant que c'est pour l'équipe. Si nous sommes menés 3-0, cela n'a pas de sens. Dans cette finale, nous nous sommes battus pour le match, il a été très disputé. Si nous avions obtenu ce résultat... je le referais sans hésiter. Pour l'équipe, pour mes valeurs. Il faut toujours tout donner pour l’équipe."
Comment vous sentez-vous en Arabie Saoudite ? "C'est toujours agréable de venir jouer un nouveau titre et de participer à une compétition tout en appréciant le Real Madrid. Il y a des gens qui pensent différemment, qui pensent que la Supercoupe devrait être jouée en Espagne. Peu importe, nous devons nous montrer à la hauteur et donner de la joie à nos fans. Nous devons jouer cette Supercoupe avec le plus grand respect."
Êtes-vous à votre meilleur niveau ? "Peut-être que oui. Dans cette position, je me plais beaucoup, je peux apporter ma contribution où que je sois. C'est vrai que j'aimerais bien marquer les mêmes buts que l'année dernière et être plus près de la surface. Mais il faut s'adapter à ce que veut l’entraîneur."