Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Les hommes d'Ancelotti se sont imposés 5-3 dans les prolongations au terme d'un match fou. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Merengues.
Kepa : 4 – Il a été choisi par son entraîneur, mais il n'a assurément pas marqué des points, au contraire. L'Espagnol n'a pas été décisif et on a la sensation qu'il pouvait pourtant mieux faire sur les deux derniers buts.
⭐️ Carvajal : 8,5 – Un autre match de patron de la part du capitaine madrilène. Il avait un client en face, il a failli faire une passe décisive à Lino... Mais la finalité c'est qu'il a bien géré son vis-a-vis et qu'il est impliqué directement sur 3 des 5 buts de son équipe !
Rüdiger : 7,5 – Il commet une erreur de jugement sur le but de Griezmann mais c'est lui qui a d'abord remis son équipe dans le droit chemin en marquant sur corner. Costaud.
Nacho : 4 – Il a été assez décevant. Il est battu par Hermoso sur l'ouverture du score et il s'est aussi fait bouger par Morata... Il est capable de bien mieux.
Mendy : 7,5 – Il revenait à peine de blessure et il a livré une grande partie. Infranchissable, le Français a inscrit le deuxième but madrilène sur un service de Carvajal et une très bonne lecture du jeu de sa part.
Tchouaméni : 5,5 – Il a souffert en début de match. Ce fut un peu mieux en deuxième mais le Français, comme Modric, n'a pas fait un grand match.
Valverde : 8 – Il était totalement carbonisé en fin de rencontre... et c'est déjà exceptionnel qu'il ait pu faire 110 minutes à un tel niveau, avec une telle intensité. Il n'a pas été décisif mais il a livré le match le plus complet de l'équipe.
Modric : 5,5 – Il s'est fait passer trop facilement par Griezmann sur le but, il s'est fait bouger dans l'ensemble et il a commis plus d'erreurs qu'à son habitude.
Bellingham : 6 – Ça n'était pas non plus le soir de Bellingham même si ce fut bien mieux en deuxième période. On l'a un peu trop vu par intermittence ce soir.
Vinicius : 5,5 – Il n'est pas encore revenu à 100% et n'est pas encore totalement à son aise dans ce schéma. Il a moins d'espace pour s'exprimer et faire la différence. Il en a fait quelques unes mais ça n'a pas abouti à quelque chose de concret en dehors de son face-à-face perdu face à Oblak.
Rodrygo : 6,5 – Il a été le plus tranchant en attaque en se créant deux grosses opportunités qu'Oblak repousse, dont l'une miraculeusement.
Kroos : 7 - Il a remplacé Modric à l'heure de jeu et son entrée du jeu a fait du bien au Real pour mieux contrôler le ballon. Il a été conspué par un public pourtant acquis à la cause du Real mais ça ne l'a empêché en rien à dérouler son football.
Brahim Diaz : 7,5 - Son entrée en jeu a immédiatement dynamisé l'attaque madrilène et il n'a pas été loin de faire la différence dans le temps réglementaire. Il l'aura finalement fait en prolongation, sur un délicieux centre puis une course folle à la 120e pour crucifier l'Atletico.
Ancelotti : 6 - Il a fait des choix discutables car Kroos fait une très grosse saison. Tchouaméni n'était sans doute pas encore prêt non plus à disputer un tel match et ses changements sont peut-être aussi un peu tardifs. On pense surtout à Brahim Diaz qui mérite plus de temps de jeu et doit entrer bien avant la 80e.