Auteur d'un triplé en finale de Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone, Vinicius Junior s'est exprimé en conférence de presse après le match.
Que s'est-il passé avec le banc du Barça ? "D'abord, je suis très content pour le titre, les buts et le jeu. J'ai toujours dit que je suis reconnaissant envers mes physios et les médecins du Real, comme des coéquipiers et du coach pour la confiance et la tranquillité qu'il me donne pour atteindre mon meilleur niveau. Je suis très content. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. J'apprends chaque jour en essayant d'être une meilleure personne mais parfois je veux tellement donner pour l'équipe que j'abandonne tout le monde, les adversaires et mes coéquipiers. Je veux travailler sur ça."
Mais que s'est-il passé ? "Ça m'attriste car ça sortira dans la presse que j'ai fait ça ou ça. J'essaie de rester calme et concentré dans le match pour donner le meilleur de moi-même. Je fais de mon mieux mais parfois, ce n'est pas seulement moi. Je ne suis pas un saint, je parle parfois trop ou je fais parfois des dribbles qui n'ont pas d'importance, mais je souhaite m'améliorer et donner l'exemple aux enfants qui me regardent. Je veux m'améliorer."
Vinicius au banc du Barca après le rouge de Ronald Araujo 😭🤍 @iiABTA pic.twitter.com/Dl4xyipidQ
— France RMCF (@FranceRMCF) January 14, 2024
Pourquoi avez-vous célébré comme CR7 ? "Parce que c'est mon idole. Je suis content et enthousiasmé par mon match. Jouer contre le Barça n'est pas facile, gagner 4-1... On a presque tout fait parfaitement. Il nous manquait que le clean sheet."
Vous pouvez battre n'importe qui ? "Il reste encore beaucoup de choses à faire. Je veux continuer à jouer comme ça et profiter après tant de blessures : Courtois, Militao, Alaba, moi... Le Real revient toujours et doit être parmi les favoris."
Le vestiaire a l'air très sain : "Pour parler des transferts, il faut s'adresser au président. Je suis très content des joueurs ici et même les joueurs qui jouent moins répondent présents. C'est ça le Real, avoir des joueurs préparés. On va maintenant célébrer, repartir à Madrid et penser à la Copa. Si on perd jeudi, ça ne vaut pas grand chose."