La tradition en Espagne veut que les champions et superchampions soient honorés par un pasillo lors du premier match suivant le titre.
La Supercoupe d’Espagne remportée par le Real Madrid va s’enchaîner avec un match de Copa del Rey dans quatre jours, avec au programme un nouveau derby, ce qui laisse en suspens une grande question : y aura-t-il un pasillo de l'Atlético de Madrid au Superchampion ?
Le prochain match du Real, le premier après cette finale en Arabie saoudite, se déroulera jeudi au Wanda Metropolitano (21h30), pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. En Espagne, le débat est déjà lancé : l'Atlético doit-il rendre hommage aux champions ? La balle est dans le camp des colchoneros qui, la dernière fois qu'elle a eu l'occasion de le faire, a refusé.
Le 8 mai 2022, le Real Madrid s'est rendu au Metropolitano en tant que champion et l'Atlético a non seulement refusé de le faire, mais a également accueilli l'équipe blanche avec une banderole sur laquelle on pouvait lire "entre la presse et les jaunes, 120 ans de pasillo".
Pasillo? Que es pasillo.pic.twitter.com/xufBcpbCm8
— RumoreATM 🔴⚪ (@MercadoATM) January 14, 2024
Tout porte à croire que l'Atlético de Madrid ne fera pas de pasillo cette fois non plus, bien que l’équipe de Diego Simeone ait également participé à cette Supercoupe d’Espagne.
Pourtant, la dernière fois que l'Atlético a remporté la Supercoupe, un pastille lui a été fait, en 2014, précisément après avoir battu le Real Madrid. Mais les relations entre les deux équipes de la capitale laissent toutefois penser que l'Atlético ne fera pas ce geste de fair-play avec les Merengues.