Vinicius Junior est complètement passé à côté de son match hier face à l’Atletico. Dans le jeu, mais aussi par son comportement.
Vinicius est un joueur capable du meilleur comme du pire. Face à l’Atletico de Madrid ce samedi, la balance a fortement penché du mauvais côté. Pourtant, l’intéressé avait affiché de belles intentions à l’issue de la finale de la Supercoupe. "Je ne suis pas un saint, je sais que je parle trop, que parfois je fais des dribbles inutiles, je dois m’améliorer là dessus", disait-il après la victoire dans le Clasico.
De belles paroles qui n’ont malheureusement pas été suivies d’actes, puisque lors du derby en 8e de finale de Copa Del Rey qui a vu les hommes de SImeone s’imposer 4-2, le Brésilien est retombé dans ses travers. Non seulement ce dernier n’a rien apporté dans le jeu, mais il a encore fait absolument tout ce qu’il ne faut pas faire. Haranguer la foule, s’embrouiller avec ses adversaires et même Diego Simeone sur le banc, Vinicius nous a sorti la totale.
Un comportement qui a le don d’agacer ses coéquipiers, les fans, mais aussi les arbitres. C’est même un petit miracle -une fois encore- que Vinicius n’ait pas pris un deuxième carton jaune avant le coup de sifflet final. Bien au fait du problème, son entraîneur Carlo Ancelotti a pourtant décidé de le laisser sur le terrain pour les 120 minutes, au détriment de Rodrygo, qui lui faisait pourtant un bien meilleur match.
Vinicius qui dit « je suis trop fort » aux supporters de l’Atlético de Madrid avant de se faire humilier par Antoine Griezmann.
Ça en est presque gênant. 😭 pic.twitter.com/L6h9EDxveQ
— Atleti Francia 🇫🇷 (@AtletiFrancia) January 19, 2024
Mais ce n’est pas tout. Non seulement l’attaquant madrilène a été mauvais et irritant, il s’est aussi permis de chambrer le public du Metropolitano à plusieurs reprises. Les caméras d’El Chiringuito ont capté des images où l’on voit le Brésilien adresser quelques mots vers les tribunes à la 92e minute. "Je suis trop fort", lance-t-il, visiblement fier de lui. Une phrase qui a évidemment été sujette à moqueries sur les réseaux de la part des colchoneros, et à juste titre, mais qui crée aussi un sérieux malaise chez les Madridistas…
Vinicius disait après le Clasico avoir célébré l’un de ses buts comme Cristiano car c’est "son idole", peut-être donc que le numéro 7 devrait prendre exemple sur lui. CR7 a souvent été la cible du public de son temps au Real Madrid, et à chaque fois, le Portugais ne tombait pas dans le panneau et répondait exclusivement sur le terrain, en marquant des buts.