Le Real Madrid s’est fait éliminer hier au Civitas Metropolitano en 8e de finale de la Coupe du Roi (4-2 après prolongations).
Le deuxième des trois derbys en un mois a cette fois tourné à l’avantage des colchoneros. Les buts de Griezmann et Riquelme dans la prolongation ont scellé le sort d’un match intense et disputé. Sur la Cadena SER, l’équipe d'El Sanhedrin a analysé la rencontre, mis en avant le mérite de Diego Simeone, et aussi évoqué l'attitude de Vinicius et le débat du gardien au Real Madrid.
L'analyse du match
Pablo Pinto : "Il y avait plus à perdre qu'à gagner, mais être éliminé de deux compétitions en une semaine par vos éternels rivaux aurait pu beaucoup affecter l’Atletico. Il y a encore beaucoup à jouer mais cela réaffirme ce que je pensais après la demi-finale de la Supercoupe : ils sont à un niveau très égal, le Real est physiquement supérieur mais ils ont été battus deux fois et à cet égard, c’est très équilibré."
Julio Pulido : "Je pense que si nous devions débattre d'une victoire du Real Madrid, elle ne serait pas folle, le match a été équilibré par un jeu individuel brillant d'un grand joueur comme Griezmann. Ce n'est pas une coïncidence si l'Atlético a battu le Real Madrid deux fois, ils savent comment les jouer et je pense qu'aujourd'hui l’intensité a été la clé."
Antonio Romero : "Le Cholo a su gagner sur la question de Vinicius : indépendamment de ce qui s'est passé lorsque l'équipe est entrée sur le terrain (le refus de faire la haie d’honneur), ce qui est lamentable, aujourd'hui Vinicius s'est trompé sur tout, il s'est déstabilisé lui, l'équipe, l'entraîneur, qui ne le sort pas parce qu'une seule action peut changer le match. Et les doutes dans les buts sont de plus en plus grands. Lunin a été nerveux et imprécis."
Simeone et le mérite de l'Atlético
Jesús Gallego : "Il faut admirer la résistance de l'Atlético de Madrid, qui a été dépassé par tout et je pense qu'il faut donner un 10 au Cholo pour l'effort et le dévouement qu'il a montré avec cette équipe, ce qui est très difficile à réaliser. L'Atletico ne s'est pas laissé submerger et c'est grâce à Simeone."
Antonio Romero : "Le Cholo a fait un admirable exercice de résistance. La victoire d'aujourd'hui est une très bonne chose, même si elle n'occulte pas les critiques sur leur situation en championnat. En Supercoupe, on a dit que l'Atlético était tombé en produisant un jeu spectaculaire, je pense qu'aujourd'hui il a été encore meilleur qu'Ancelotti dans les changements."
Miguel Talavera : "Je pense que le mérite de l'Atlético aujourd'hui, c'est qu'en Arabie ils ont été battus en prolongation, qu'aujourd'hui ils ont été remontés deux fois et qu’ils sont encore allés en prolongation. Je leur reconnais le mérite d'avoir surmonté le choc émotionnel, ils ont joué une très bonne prolongation et je pense que le facteur de leur réussite est plus mental que physique."
Jordi Martí : "Ni en Arabie, ni aujourd'hui, ils n'ont eu la tentation de jouer derrière, même quand ils ont dû reculer, ils ont toujours joué l’attaque, et ils ont marqué sept buts contre le Real Madrid."
L'attitude de Vinicius
Antonio Romero : "C’était un match radicalement différent dans le comportement des joueurs, notamment parce qu'ils ont senti la faiblesse de l'arbitre. J’espérais voir une tentative de Vinicius de mieux se comporter, mais dès la première minute aujourd'hui, il a été à côté. Nacho, sur le terrain, a dit à Vinicius de jouer et Carlo a gaspillé la moitié de ses forces depuis le banc pour essayer de remettre Vinicius dans le jeu, sans succès."
Jesús Gallego : "L'atmosphère enflammée a fait sortir Vini du match et ça lui arrive encore et encore. il doit essayer de rater le moins d'occasions possible. S'il en ratait autant que Bellingham, il serait un grand joueur, mais il continue d’en manquer beaucoup trop. Il perd en efficacité, en concentration et en capacité à déborder. Il doit être capable de surmonter tout ça et se concentrer sur le jeu."
Julio Pulido : "Il n'y arrivera pas parce que ça fait partie de sa façon d'être, Ancelotti essaie de le faire changer depuis des mois, mais son sang chaud prend toujours le dessus et ça, il pourrait bien finir par le regretter plus tard".