Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Almeria lors de la 21e journée de la Liga. Au terme d'un match riche en polémiques, les Merengues ses ont imposés au bout du bout 3-2, après avoir été menés 0-2 à la pause...Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 4,5 – Sans entrer dans l'analyse de chaque but et de juger sa part de responsabilité dans chacun d'entre eux, on notera que Kepa n'est une nouvelle fois ni rassurant, ni décisif.
🌟 Carvajal : 8,5 – Un grand joueur, un grand madridista et le vrai capitaine de ce Real Madrid. L'Espagnol a sonné la révolte et a été immense en seconde période jusqu'à donner la victoire aux siens dans la dernière minute du match.
Rüdiger : 5,5 – Petit coup de fatigue sans doute pour celui qui a masqué beaucoup des problèmes défensifs du Real en première partie de saison. Il n'a pas été mauvais, mais tout de même moins impactant et parfois maladroit.
Nacho : 4 – Il est encore passé à côté de son match. Il a encore été le maillon faible défensif de l'équipe. Il est en faute sur les deux buts des visiteurs... Son remplacement à la mi-temps en dit long.
Mendy : 5 – Le Français n'a joué qu'une mi-temps, il a globalement été fidèle à lui-même. Il a été remplacé afin de faire entrer un profil plus offensif.
Fran Garcia : 6,5 - Son entrée en jeu a été intéressante dans le sens où elle a apporté beaucoup de profondeur et une solution supplémentaire même si Vinicius ne s'est pas beaucoup appuyé dessus.
Tchouaméni : 5 – On lui avait reproché de la passivité contre l'Atletico sur le troisième but, il n'a pas été irréprochable non plus sur celui de Ramazani ce dimanche. Il est ensuite passé central et il a été fragile défensivement mais plus à l'aise balle au pied. Il est au centre sur le but de Vini.
Kroos : 5,5 – Dans son registre, l'Allemand a fait le job même si ce ne fut pas le match de l'année. Il n'a pas été loin d'être à l'origine du troisième sur l'énorme occase pour Vinicius suite à une action de Brahim.
Valverde : 5 – Il y a de la fatigue pour Fede, ça crevait l'écran dès les premières minutes du match puisqu'on sait que l'Uruguayen ne triche jamais.
Bellingham : 6,5 – Dans le jeu, le Britannique a été moins impactant et omniprésent. Dans l'efficacité, il a inscrit ce penalty qui relance définitivement son équipe. Il a ensuite marqué un splendide but refusé pour une position de hors-jeu... puis il a manqué de peu le cadre sur une retournée acrobatique.
Brahim : 6 - L'Espagnol a eu de l'impact en début de seconde période puis il est ensuite plutôt apparu par coups d'éclat.
Rodrygo : 5 – Il n'a joué qu'une mi-temps après avoir livré une toute petite partie. Il s'est procuré une occasion au quart d'heure de jeu et c'est à peu près tout.
Vinicius : 6 – Il a marqué un but qui va assurément faire beaucoup parler en Espagne. Le Brésilien a été un peu mieux en seconde, mais dans l'ensemble bien en dessous comme la majorité de l'équipe. Peu d'efficacité même s'il a usé les défenseurs d'Almeria.
Joselu : 5,5 - Son entrée a fait du bien et a profité au jeu du Real Madrid. L'Espagnol a toutefois eu peu d'occasions et il ne les a pas forcément toutes bien négociées.
Ancelotti : 5,5 - Il s'est planté au coup d'envoi en refusant d'apporter de la fraîcheur. Ça s'est vite ressenti. Il a au moins eu la bonne réaction en apportant les ajustements nécessaires dès la pause. Il passe au-dessus de la moyenne grâce à la victoire, mais ça doit servir d'avertissement.