Antonio Rüdiger a déclenché les alarmes à Madrid. Sorti blessé hier, sa présence dans le derby est menacée.
Ancelotti va devoir attendre l'entraînement de demain pour savoir s'il pourra compter sur Rüdiger pour le match contre l'Atlético au Bernabéu dimanche (21h00). Le défenseur central souffre d'une forte contusion à la cuisse gauche, conséquence du coup qu'il a reçu à la mi-temps du match suite à l’une de ses interventions très appuyées et qui l'a empêché de revenir sur le terrain en seconde période.
Sa présence face à l'équipe de Simeone dépendra de l'évolution de l'inflammation de la zone touchée. L'Allemand est donc incertain, même s'il n'est pas exclu qu’il soit remis à temps. "Ça devrait aller pour Rüdiger, il devrait se remettre, c’est un guerrier", disait Ancelotti en salle de presse hier soir.
🚨 Informan @AranchaMOBILE y @MelchorRuizCope
⚠️ Rudiger es duda razonable para el derbi del domingo ante el @Atleti
⁉️ No está descartada su presencia en el partido
🏥 Sufre una fuerte contusión con hematoma en el muslo izquierdo
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/cYcOBOgtqv
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) February 2, 2024
La présence de Rüdiger pour une telle rencontre est d’autant plus primordiale que le secteur défensif est le plus touché cette saison avec deux blessures très graves des ligaments croisés d’Alaba et Eder Militao.
Les options sans Rüdiger
En plus de cela, Tchouaméni pourrait lui aussi manquer le choc pour avoir reçu un carton jaune hier en fin de match. Une décision surprenante d e l’arbitre puisque le carton a été adressé alors qu’un hors-jeu avait été sifflé au départ de l’action. Le Real va évidemment faire appel, tout en sachant qu'ils ont très peu de chances d'obtenir gain de cause.
Si le souci de Rüdiger ne s'estompe pas d’ici dimanche, Carlo Ancelotti devra recourir à un plan de secours et bricoler une charnière centrale inédite, avec possiblement Carvajal ou Ferland Mendy qui basculerait dans l'axe de la défense…