Le Belge Eden Hazard est a nouveau revenu sur son hygiène de vie de footballeur, sans tabou.
Après avoir donné une interview qui avait déjà fait grincer des dents du côté de Madrid, Eden Hazard a cette fois profité de son passage dans le podcast d’Obi Mikel pour en rajouter une couche.
Désormais retraité, l’ancien attaquant de Lille, Chelsea et le Real Madrid, dernier club dans lequel il a connu un véritable fiasco, s’est une fois de plus exprimé sans langue de bois sur ses habitudes extra-sportives, et notamment son petit penchant pour la bière "en bon Belge qu’il est".
"Ne me demandez pas de courir"
"Chaque été, je prenais quatre ou cinq kilos parce que je me disais qu'on se donnait tellement pendant dix mois, qu'on mettait son corps au plus haut niveau et que les gens nous donnaient des coups de pied, alors le temps de repos est le temps de repos. Il ne faut pas me demander de faire quoi que ce soit. J'aime être avec ma famille, aller à la plage, alors ne me demandez pas de courir pendant ces trois ou quatre semaines. Je peux jouer au football sur la plage avec mes enfants, sans problème, mais ne me demandez pas de courir."
Arrivé en surpoids l’été de son transfert au Real, Eden Hazard assume complètement. Il dit se souvenir d’une montée en puissance "à partir de septembre et octobre" chaque saison pour avoir "besoin de temps" pour mettre son corps et son esprit "dans les meilleures conditions". Mais il n’oublie pas l’essentiel. "En tant que Belge, nous aimons les bières parce que mon pays a les meilleures bières du monde, donc je ne vous dis pas que je buvais tous les jours parce que ce n'est pas vrai, mais parfois, après un bon match, une ou deux bières, c'est bien", déclare-t-il.
De l’honnêteté dans ses paroles donc, mais qui illustrent aussi les raisons de son échec au Real Madrid. Sa dernière interview n’avait d’ailleurs pas plu aux Madridistas, ni au journaliste de RMC Christophe Dugarry, qui avait jugé les propos du Belge tout simplement "honteux".
"Evidemment que tu ne peux pas tout respecter à la règle mais faire la promotion du n’importe quoi, c’est une honte. Hazard a été un grand joueur mais dire ça c’est une honte pour les supporters qui ont payé pour venir te voir jouer alors que tu t’étais bourré la gueule la veille… Son interview c’est se foutre de la gueule du monde et du football. Si tu veux faire le mec courageux, il faut le dire avant. Pourquoi il ne l’a pas dit à Zidane avant d’être recruté par le Real Madrid pour 100 millions d’euros ?", disait Dugarry.