Le Real Madrid a pris trois points importants face à Séville ce dimanche soir. Un succès qui permet de garder ses concurrents à distance.
L'équipe de Carlo Ancelotti est venue à bout d'un Séville très défensif et bien organisé au Santiago Bernabeu mais comme trop souvent, sur fond de polémique ou fausse polémique arbitrale. Hier, Diaz de Mera Escuderos a refusé un but de Lucas Vazquez en raison d'une faute de Nacho en début d'action. Une décision qui a mis beaucoup de temps a être prise mais qui, finalement, est logique.
Ensuite, autour de la 70e, l'homme désigné pour arbitrer cette rencontre s'est blessé et a été remplacé par le quatrième arbitre, Fernandez Buergo. Un arbitre qui officie généralement en... troisième division espagnole.
✅ @ArchivoVAR confirme que le but du Real Madrid est bien valide
👉 "Rüdiger s'éloigne, ne tente pas de jouer le ballon et ne gêne pas directement un adversaire, ne provoquant donc aucun fait de jeu" pic.twitter.com/uQzs7MH9cc
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) February 25, 2024
"Quand j'ai vu le changement d'arbitre et son visage, avec tous mes respects, ils ne peuvent pas mettre quelqu'un qui ne connaît pas la Liga. Ça devrait être un professionnel. Je pense que l'arbitre titulaire était en train de faire un match sérieux et cohérent mais celui qui est entré en jeu a pris des décisions... il a mis deux cartons jaunes à des joueurs de Séville et au Real, ils avaient l'air heureux avec le nouvel arbitre. L'entraîneur, qui est un homme modéré, s'est assis. Il ne protestait plus", a commenté l'ancien joueur du club, Antoñito.
Puis il est allé plus loin encore en criant presque au complot. "Bon, bien, c'est un évènement de plus au Bernabeu. Qu'ils continuent de faire des vidéos, ça marche très bien. Pour moi, il y avait hors-jeu de Rudiger sur le but parce qu'il a une influence sur le défenseur qui dégage le ballon. Il était sur la même ligne que lui sur le centre", a-t-il conclu.