La plateforme de contenu audiovisuel en ligne prépare un reportage complet sur le Brésilien et son match à venir contre Valence devait faire partie d'un épisode.
Dans le cadre d’un reportage sur le joueur brésilien qui aboutira à une série documentaire qui sera diffusée la saison prochaine, la plateforme Netflix suit Vinicius dans tous les stades où il se rend avec Madrid.
Jusque là, Netflix n’a eu aucun souci a se voir ouvrir les portes pour filmer le 7 madrilène quand il se déplace à l’extérieur, avant de tomber sur Mestalla. Le club Che leur a refusé l’accès.
Il y a quelques jours, on a en effet appris que le géant de l'audiovisuel en ligne, Netflix, comptait se rendre à Mestalla le 2 mars, lors du match entre Valence et le Real Madrid, pour tenter de filmer le retour de Vinicius au stade de Valence, après l'épisode raciste de l'année dernière qui avait fait couler beaucoup d'encre.
Cependant, comme le rapporte "Superdeporte", Valence, au départ d'accord sur l'idée, a ensuite fait volte-face et a refusé l'accès aux caméras de la société américaine afin "d'éviter tout problème".
🎥❌ Valence met son veto à Netflix alors que tout était convenu.
📌 Le club considère qu'il n'a rien à gagner et a changé sa position avec le soutien de la Liga.@sanchis14 pic.twitter.com/jLwfHMJv4v
— Real French Madrid (@RMFrench_) February 26, 2024
Toujours selon cette source, Valence a pris cette décision par crainte que Netflix "fasse un raccourci" montrant ses supporters locaux comme racistes alors que, ce jour-là, ce n'était qu'un groupe isolé du public qui s'est comporté de manière méprisable, groupe qui a déjà été identifié et est d’ailleurs sous le coup d’un procès...