Les vidéos de Real Madrid TV critiquant les actions des arbitres contre le Real Madrid ne seront pas sanctionnées par la RFEF.
Selon la Cadena SER et confirmé par Marca, la Commission de discipline qui s'est réunie ce mercredi matin a décidé de ne prendre aucune mesure en réponse à la requête reçue par le FC Séville qui s'est rendu au Bernabéu il y a trois jours.
Cette décision intervient quatre jours après que Séville ait publié un communiqué officiel pour annoncer qu'il avait signalé à la Commission de discipline la dernière vidéo télévisée du Real Madrid sur les arbitres, qui pour le club confirme "une campagne de persécution et de harcèlement" envers Isidro Díaz de Mera et González Fuertes, l'arbitre principal et le VAR qui allaient diriger le match de championnat de ce dimanche au Santiago Bernabéu.
🚨 ÚLTIMA HORA | Informa @antonmeana
👉 Reunido el Comité de Disciplina de la @rfef decide no tomar ninguna medida ante el escrito recibido por el @SevillaFC por los vídeos de Real Madrid TV
[1/2] pic.twitter.com/uc1739tU8C
— Carrusel Deportivo (@carrusel) February 28, 2024
Le club andalou a demandé une évaluation pour savoir si ces événements pouvaient constituer une infraction au règlement de la RFEF ou à "tout autre règlement". Quelques jours plus tard, ils ont reçu la réponse de la RFEF, les vidéos de RMTV n'ont aucune raison d'être sanctionnées.
Les membres de la Commission de discipline de la RFEF ont considéré qu'il ne s'agit pas d'une plainte suffisamment solide pour ouvrir une procédure, car elle n'indique pas précisément quelle partie du code disciplinaire a été enfreint par le Real Madrid.
Un revers de plus pour Javier Tebas, président de la Liga, qui avait assuré qu'il serait le premier à se joindre à la plainte en cas d’ouverture de procédure : "J'ai déjà dit que nous allions le faire (nous porter partie civile). Séville a déposé une plainte, nous, nous n'avons pas le droit de le faire. Nous allons nous joindre au dossier parce que nous croyons et nous disons que ce sujet est un problème... Real Madrid Television lui-même l'a dit après le match contre Almeria, les commentateurs : "C'est ce que nous voulions". Ce n'est pas une question de liberté d'expression, mais dans le domaine du sport, c'est contraire à l’esprit sportif. C'est dans notre règlement comme une infraction".