Javier Tebas a déclaré que Bellingham était actuellement le meilleur joueur du monde et a insisté sur le fait que le Real Madrid avait les moyens financiers nécessaires pour recruter Kylian Mbappé.
Le patron de la Liga s'est exprimé jeudi lors du Financial Times Football Business Summit à Londres, où il a notamment évoqué l'impact de Bellingham et la future arrivée de Mbappé chez les Merengues.
"Le Real Madrid a eu une très bonne gestion, avant, pendant et après la pandémie. Ce club gagne en moyenne 30 millions par an depuis au moins dix ans. Je ne sais pas ce qu'ils vont donner comme salaire à Mbappé, mais connaissant la nature du Real Madrid, connaissant sa politique de transfert, ils n'auront pas de problème pour le payer", a déclaré Tebas lors d'une discussion avec des journalistes.
"Le Real Madrid s'est débarrassé de deux gros salaires ces dernières années, Eden Hazard et Gareth Bale. Ils ont ensuite recruté des joueurs avec des investissements moins élevés. Le Real a réalisé de grands bénéfices, il a été très bien géré depuis la pandémie, il n'a pas perdu d'argent à cette époque, notamment en obtenant une réduction significative des salaires des joueurs. Ils peuvent signer Mbappé. Je ne sais pas combien ils vont le payer, mais je pense que ce sera beaucoup moins que ce qu’il touche au PSG".
Javier Tebas : "Il y a 99% de chances que Mbappe signe au Real Madrid." @lequipe pic.twitter.com/TstL4R6uQD
— France RMCF (@FranceRMCF) February 23, 2024
Bellingham, "le meilleur joueur du monde"
"Celui qui se débrouille bien, nous ne pouvons pas le minimiser. Selon les chiffres de janvier, le Real Madrid pourrait investir 700 millions d'euros dans un effectif. Ils ne vont évidemment pas dépenser autant, loin de là, mais leur situation est tellement bonne qu'ils peuvent aller jusque-là", a ajouté Tebas, avant de faire l'éloge de Jude Bellingham.
"Bellingham est le meilleur joueur du monde en ce moment, pour son état de forme et sa façon de jouer. C'est un spectacle à regarder. Pour nous, il est très important d'avoir les meilleurs, même si vous n'avez pas toujours tout le monde, pour la croissance et tout le reste. Si nous sommes tous honnêtes, il a dépassé les attentes de tout le monde et nous espérons qu'il continuera comme ça pendant de nombreuses années", a-t-il déclaré.
Les dernières années de Tebas ?
Lors de son intervention, le dirigeant a laissé entendre que sa présence au poste de président touchait peut-être à sa fin. "La suite ? Ce n'est pas une monarchie. Les clubs devront décider. Je pense que ce sera mes quatre dernières années, même si je les conditionne toujours au fait que les défis de la Superligue, des nouvelles compétitions, soient relevés. C'est le grand danger du football européen. Si ce défi est relevé, ce seront mes quatre dernières années".