Les intervenants de l’émission Carrusel Deportivo (Cadena SER), ont analysé le match entre Valence et le Real Madrid, le retour de Vinicius à Mestalla après les incidents de la saison dernière, ce qui s'est passé avec Gil Manzano et les doutes d'Ancelotti sur quelques joueurs de l'effectif.
Antonio Romero : "En première mi-temps, Valence a été supérieur au Real Madrid. Ce que Vinicius a fait à la dernière minute de la première mi-temps, sans rien faire d'extraordinaire, c'est donner de l'air à son équipe. La seconde mi-temps a été beaucoup plus équilibrée. Les changements opérés par Ancelotti lui ont donné beaucoup d'air et ont permis de rééquilibrer la balance. Les points partagés, si vous regardez le match, sont justes, parce qu'il y a eu une mi-temps pour chaque équipe."
Miguel Ángel Chazarri : "J'ai été surpris par la fin du match. C'était le match classique où Madrid remontait au score. Valence a fini plus mal."
Bruno Alemany : "Madrid était dans une dynamique de remontada typique. Je préfère le Real Madrid avec Joselu sur le terrain, parce qu’ils sont plus organisés et je les trouve plus menaçants."
Gil Manzano et son coup de sifflet à la fin
Julio Pulido : "La controverse va s'aggraver, parce que dans la retransmission, on voit très clairement comment Gil Manzano, au premier dégagement, met le sifflet à la bouche, mais ne siffle pas. Quand il voit que Brahim centre, c'est là qu'il siffle. En résumé, ce qui est arrivé à Gil Manzano, c'est qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait pas dû laisser tirer le corner et qu'une fois qu'il a vu que le ballon pouvait à nouveau arriver dans la surface, il a pris peur."
Antonio Romero : "Ce qui est arrivé à l'arbitre, c'est qu'il s'est cru le plus malin. Il est peut-être très intelligent, mais nous autres, nous ne sommes pas des idiots. Il a donné le coup de sifflet final pour se tirer d'affaire et c'est ça d’être dans une réalité virtuelle, parce qu'il ne savait pas ce qui allait se passer."
Miguel Ángel Chazarri : "En première mi-temps, il a dévoré une attaque valencienne prometteuse. Cette action a enflammé le stade. L'arbitrage est très difficile et si en plus vous vous compliquez la vie… Quand il dégage ce ballon, le match est terminé et c'est tout."
Marcos López : "Le but n'existe tout simplement pas. Il n'est pas refusé parce que l'arbitre a déjà sifflé. Il n'est pas nécessaire de tirer un corner pour ce type d'actions. Cela s'est vu dans d'autres matchs. C'est sans précédent pour le Real Madrid, mais pas dans le football espagnol. Il n'y a plus de débat, l'arbitre a fait une erreur."
Julio Pulido : "Xavi va-t-il dire demain que la Liga est préparée pour que le Real Madrid gagne ou qu'elle est faussée ?"
Le retour de Vinicius à Mestalla
Fran Guaita : "Les gens se sont comportés à la perfection. Il y a eu quelques sifflets et un chant le traitant d’idiot, mais c'est du football. Pour Vinicius, je pense que ce match montre sa vraie dimension, celle du joueur exceptionnel et celle de la personne qui perd le contrôle et commence à provoquer. Aujourd'hui, il s'est consacré à provoquer sur le terrain."
Antonio Romero : "L'organisation et la sécurité ont été fantastiques. Je ne peux pas donner un dix aux supporters pour les chants, mais je leur donne un A pour leur comportement. Vinicius a été très blessé par ce qui s'est passé ici, donc je comprends le geste du 'Black Power', mais tout ce qu'il fait dans le deuxième but ne fait du bien ni à Vinicius ni au Real Madrid. Si Gil Manzano avait été plus courageux, il aurait pu l'expulser. Mestalla était d'un meilleur niveau que Vinicius."
Aparece en momentos clave, en finales, en Clásicos y en Champions. Se crece en los ambientes hostiles. Te clava 2 goles y hace el gesto de "yo estoy aquí". Y le dice a la prensa "no nos dejaron ganar" tras el robo.
Vinícius es el HEREDERO PERFECTO del 7.pic.twitter.com/rcb8Kedeyg
— CR7STIANISMO🇪🇸🇵🇹 (@Cr7stianismo_) March 3, 2024
Miguel Ángel Chazarri : "La soirée à Valence a été bonne pour Vinicius. Il ne se passait rien et il a eu un comportement déplorable sur le deuxième but. Je pense que ce qu'il a fait est regrettable".
Javier Herráez : "J'ai suivi Vinicius quand il a marqué le deuxième but et je n'ai pas été surpris. Au lieu d'aller chercher le troisième but, ce qu'un joueur comme lui, qui est l'un des meilleurs du monde, doit faire, il s'est dirigé vers la ligne de fond en regardant les tribunes. Il regarde les tribunes et non ses coéquipiers pour célébrer le but. Il a beaucoup à perdre parce qu'il est très bon."
Julio Pulido : "Vinicius est un joueur extraordinaire et un provocateur extraordinaire. Il est les deux à la fois. Aujourd'hui, nous avons eu la chance de voir les deux et il ne changera jamais. Il est comme ça et je pense que ça va nuire à sa carrière. Je pense aussi qu'il est honteux et répréhensible qu'une foule de 50 000 spectateurs ait insulté Vinicius en le traitant d’imbécile."
Rodrygo et Nacho
Julio Pulido : "Le Real est beaucoup plus juste qu'il y a un mois. Les raisons sont qu'il y a des joueurs qui sont bien en dessous du niveau d'il y a quelques mois. Les débats sont ouverts, sans aucun doute. Je pense que Brahim est meilleur que Rodrygo et que Nacho n'est pas fait pour être défenseur central au Real Madrid. La réalité est que Rodrygo n'a pas le niveau et Nacho non plus. Nous devons faire revenir des joueurs comme Valverde, Kroos..."
Javier Herráez : "Ancelotti n'a pas été juste avec Modric et Brahim. Il y a un match mercredi, mais Brahim a montré qu'il devait débuter. Si j’étais Nacho et je serais parti cet été. Il joue mal parce qu'il n'a pas la confiance d'Ancelotti. De mémoire, c'est la pire saison de Nacho."