L'Allemand Toni Kroos a analysé le match contre Leipzig, notamment le onze de départ mis en place par Carlo Ancelotti, un plan qui n'a pas fonctionné, comme l'a reconnu plus tard l'entraîneur italien lui-même.
Approche : "Leipzig a bien joué, a très bien défendu et a pu créer de bonnes contre-attaques grâce à sa défense. Nous savions qu'ils pouvaient être dangereux. Dans une certaine mesure, nous étions bons avec le ballon, mais nous n'avions pas assez de monde devant pour être dangereux.
Qualification : "Le résultat est une chose, la façon dont nous avons joué en est une autre. A la mi-temps, nous étions satisfaits du résultat, mais pas de la façon dont nous jouions. La deuxième mi-temps a été un peu meilleure, mais ce n'est toujours pas suffisant pour dire que nous méritons d'être au prochain tour. Nous n'avons pas été bons du tout, mais nous sommes en quarts de finale.
Kroos no le hacía caso a Lunin que le tuvo que jalar la camiseta 😂😂😂 pic.twitter.com/OY5Cz6pyQL
— MT (@MadridTotal_) March 7, 2024
Bellingham : "2 matchs de suspension, c'est trop"
L’Anglais Jude Bellingham s’est lui aussi exprimé en zone mixte après la rencontre.
La sanction de 2 matchs après son expulsion à Valence : "Il est difficile de dire quoi que ce soit parce qu'il y a des investigations en cours. Nous savons tous ce qui s'est passé. Il ne faut pas oublier que l'arbitre est humain, mais je le suis aussi. Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit d'offensant, j'ai l'impression que parfois, parce que je suis nouveau, ils veulent montrer l'exemple. Je le prends bien et, en fin de compte, je dois être responsable. Mais que la Liga et le club parviennent à un accord. Je pense que deux matchs pour ça, c'est trop."