Eduardo Camavinga a révélé la curieuse promesse que lui a faite Carlo Ancelotti, son entraîneur, pour le prochain but qu’il marquera avec le Real.
Dans une interview accordée à Téléfoot, le milieu de terrain explique que même si les stats ne font pas tout, il aimerait bien débloquer son compteur but, d’autant que sa dernière réalisation remonte à mars 2022, face à la Sociedad.
"Je suis à 0 but donc forcément il faut que j'en marque un, quand même. Mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les statistiques font tout dans le football. Il faut regarder le jeu avant les stats. Ce n'est pas parce que tu as marqué un but ou fait une passé dé que tu as été le meilleur joueur du match. Le plus important c’est d'être décisif, tu peux sauver un but, mettre un tacle, et gagner le match après", explique Camavinga.
Dans le cas précis d'Ancelotti et de sa promesse, il explique : "Il m'a dit que je ne marquais pas. Je lui ai demandé si dans le cas ou je marquais, il allait danser avec moi. Il m'a dit oui. Donc le prochain but, il va danser avec moi. Je ne sais pas quand, mais il va danser", s’amuse Camavinga.
"Carlo Ancelotti m'a dit que pour mon prochain but, il allait danser avec moi. Je ne sais pas quand, mais IL VA DANSER" 😂
Eduardo Camavinga dévoile le petit pacte secret avec son coach madrilène, qui veut le voir plus marquer au Real Madrid (@YassinNfaoui) pic.twitter.com/hECmOLtRZh
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 10, 2024
Dans un autre passage de l'interview, son père Celestino raconte l'expérience vécue par le joueur à l'âge de 13 ans : "Perdre notre maison quand il avait 13 ans, ça fait très mal. A l'époque, j'ai parlé à Eduardo et je lui ai dit : "c'est à toi d'élever la famille".
En ce qui concerne sa position sur le terrain, il affirme que "Si on me met dans les buts, je vais faire des "trucs" de gardien. Je suis un excellent gardien de but. La seule chose que je demande, c'est qu'ils tirent fort et loin, pas de trop près".
Il ne tarit pas non plus d'éloges sur Cristiano Ronaldo, qu'il cite en exemple pour une longue carrière : "Le plus important, c'est d'avoir une longue carrière et pour ça, il faut faire de la musculation et prendre soin de soi".