Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta de Vigo lors de la 28e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 –Il a été peu sollicité dans cette partie et ça ne peut que lui faire du bien après le match contre Leipzig. Clean sheet serein pour l'Ukrainien.
Vazquez : 7,5 – Très bonne performance de celui qui remplaçait Carvajal à droite. Comme lors de ses dernières sorties, Lucas a été solide sur le plan défensif mais surtout hyper intéressant offensivement. Si le Real a autant attaqué à droite aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui.
Rüdiger : 8 – Il a fait un sans faute sur le plan défensif et est impliqué sur les deux premiers buts du Real. Son premier coup de tête permet à Vinicius d'ouvrir le score et le second mène à un CSC après avoir touché la barre transversale.
Nacho : 6,5 – Il a fait le minimum. La défense madrilène n'a pas trop souffert aujourd'hui, ce qui lui a bien rendu service.
Mendy : 6,5 – À l'instar de Nacho, Ferland Mendy a répondu présent. Tout était vérouillé à gauche.
⭐️ Camavinga : 8 – Le Français est beau à voir jouer et tellement facile balle aux pieds dans les petits espaces... Il a rayonné sur la première période et a bien géré la deuxième en étant déjà averti d'un carton jaune. Gros match d'Eduardo.
Valverde : 7 – L'Uruguayen rayonne aussi dans un autre registre mais très complémentaire à Eduardo. Il est partout et est l'une des pièces les plus importantes de ce Real très bien équilibré. Offensivement aussi on l'a vu dans des bons coups. Que de kilomètres parcourus encore ce soir par l'Urugayen.
Modric : 7 – Il joue moins mais toujours bien comme ce soir encore. Il a perdu quelques ballons mais sa présence ou celle de Kroos maintient toujours le bon équilibre au milieu. Physiquement, il est en place.
Brahim Diaz : 6 – Neuf matchs sans Bellingham, neuf matchs avec Brahim titulaire. L'Espagnol a tenté sa chance à plusieurs reprises face à un bloc bas toujours difficile à manier, sans grand succès.
Rodrygo : 6 – Le Brésilien a bien débuté le match, il a percuté côté droit mais le but manque toujours à la fin pour lui et quoiqu'en dise Ancelotti, un attaquant du Real qui ne marque pas...
Vinicius : 7,5 – Il a mis un peu de temps avant d'entrer dans sa partie. Le jeu du Real penchait même à droite et on l'a même parfois vu en première période venir toucher le ballon de ce côté du terrain... Mais une fois encore, le 7 a sorti la palette complète. Sans le but, mais sa capacité à déborder et éliminer son vis-à-vis est aussi hors-norme que précieuse pour son équipe.
Ancelotti : 7 - Victoire 4-0 qui va faire du bien après plusieurs matchs assez moyens dans le jeu. Il aurait pu donner un peu plus de temps de jeu à Arda Güler mais cette poignée de minutes aura suffi pour qu'il ouvre son compteur but. La soirée parfaite.