Le Brésilien Vinicius Junior a de nouveau flirté avec l’expulsion après sa vive réaction à la faute de Mingueza.
L’accrochage entre Vinicius et Mingueza a été le moment le plus chaud de ce Real Madrid - Celta. Le défenseur de Vigo s'est obstiné tirer le Brésilien par le maillot sur plusieurs mètres, Vinicius a mal réagi à la faute, s'est retourné et a violemment poussé Mingueza. L’arbitre Melero López a sanctionné les deux joueurs d'un carton jaune.
Movistar a filmé la conversation après l’action, dans laquelle Mingueza s'explique avec Vinicius. "Je suis obligé de t'arrêter", lance le joueur du Celta de Vigo à Vinicius.
"Te tengo que parar...". #LALIGAEASPORTS #DeportePlus https://t.co/9dwSsDlXbT pic.twitter.com/WQuETN35v1
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) March 10, 2024
Une explication qui ne convainc pas le Brésilien, qui continue de s'agacer jusqu'à l'irruption de Lucas Vázquez, qui repousse lui aussi Mingueza et lui reproche sa faute. Très en colère, le Brésilien ne baisse pas en tension malgré les justifications de son adversaire : "Je te parle bien, je te parle bien".
"La poussée est bien sanctionnée d'un carton jaune par Melero Lopez mais il faut tenir compte du fait que le Brésilien est un récidiviste après ce qui s'est passé en Ligue des champions. Le règlement ne précise pas que cette poussée peut être sanctionnée par un carton rouge direct", a déclaré le consultant Pérez Burrull sur Radio Marca.
Carlo Ancelotti a lui aussi reconnu que l’arbitre avait bien agi en sanctionnant les deux protagonistes d’un carton jaune : La première chose que j'ai pensé, c'est que son maillot avait été déchiré (sourire). L'arbitre a bien fait, avec un jaune. Si Vinicius arrête de faire ça, on prendra moins de cartons. C'est un peu frustrant pour lui, c'est normal", a déclaré l’Italien en salle de presse après le match.